Blog

Meilleur bonnet chauffant 2018

Il est arrivé de nombreuses femmes de parcourir des tas de magasines à la recherche de la solution miracle redonnant vie à leur chevelure. Pourtant, le bonnet chauffant en dépit de son aspect plutôt banal réalise de véritables tours de magie, permettant d’obtenir des cheveux resplendissants et en bonne santé. Si vous n’avez encore jamais reçu de compliments par rapport à votre chevelure, il est temps de vous lancer dans cette technique simple et naturelle d’entretien de vos fibres capillaires. Toutefois, on ne saurait vous proposer l’usage du bonnet auto chauffant sans vous expliquer comment fonctionne cet accessoire d’une grande utilité pour nombre de femmes. Bienvenue au pays des bonnets chauffants !

PRODUIT Matériel Couleur ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
aluminium argent PRIX D'EXAMEN
tissu rose PRIX D'EXAMEN
aluminium argent PRIX D'EXAMEN
tissu rose PRIX D'EXAMEN
tissu rose PRIX D'EXAMEN
aluminium doré PRIX D'EXAMEN
aluminium argent PRIX D'EXAMEN

Que savoir essentiellement à propos du bonnet chauffant ?

Le bonnet chauffant comme son nom l’indique est semblable à cet accessoire vestimentaire recouvrant la tête jusqu’aux oreilles qu’est le bonnet souvent porté en hiver. Cependant, il serait plutôt étrange de vous balader dans la rue avec un bonnet auto chauffant en pleine saison hivernale. Il faut également avouer que ce bonnet à la forme particulière, est loin de tenir dans votre sac car plus volumineux qu’un couvre-chef classique. Le bonnet chauffant s’emploie à domicile pour procéder à l’entretien de la chevelure, et par la même occasion, optimiser la santé des cheveux. Mais sa fonction ne s’arrête absolument pas là.

Le bonnet chauffant cheveux est aussi employé en complément aux soins pour la chevelure à base d’huiles essentielles. En effet, cet accessoire de coiffure si on peut l’appeler ainsi, aide également la fibre capillaire à mieux absorber les nutriments contenus dans les huiles appliquées aux cheveux. Grâce au bonnet chauffant, votre chevelure gagne plus en éclat et en douceur en chauffant l’huile de soin pour cheveux que vous avez appliqué. Il s’agit d’une meilleure alternative pour optimiser l’efficacité de ces traitements pour cheveux. Le bonnet auto chauffant aide par la même l’huile appliquée à conserver une température élevée afin d’être mieux absorbée par les cheveux.

En outre, les bonnets chauffant agissent à la fois sur les fibres capillaires et le cuir chevelu. La santé du cuir chevelu s’améliore considérablement, redonnant par la même plus de rigidité aux cheveux, notamment ceux qui étaient un peu abîmés ou vraiment secs. Il suffit de vous asseoir confortablement, de poser votre bonnet chauffant sur la tête après une application de soin pour cheveux au préalable et observer la double action de cet accessoire. Les bonnets chauffants représentent ainsi une solution naturelle pour un meilleur entretien des cheveux soumis à divers aléas tels que le vent froid, le soleil et les lissages fréquents.

Comment fonctionnent les bonnets chauffants ?

Le bonnet chauffant emprisonne la chaleur à l’intérieur du casque, grâce à son matériau léger. Il concentre la chaleur que dégage le corps vers la tête, plus précisément au niveau de la chevelure, permettant une meilleure absorption des nutriments des soins naturels pour cheveux à base d’huiles essentielles. Cette méthode de fonctionnement du bonnet auto chauffant cheveux est inspirée de la technologie spatiale.

bonnet chauffant

Il existe également des bonnets chauffants, fonctionnant sur prise secteur et disposant d’un contrôleur du niveau de température. Le matériau qui le constitue n’est toutefois pas électrique, mais produit de la vapeur et de la chaleur une fois traversé par un courant de faible intensité. Il dispose d’un plastique interne offrant étanchéité mais aussi anti-électricité au bonnet chauffant, de sorte à concentrer la vapeur sur les cheveux en préservant l’utilisateur de toute électrisation.

Egalement, le bonnet chauffant est adaptable à la sortie d’air d’un sèche-cheveux ionique. Pour cela, il est muni du bonnet étanche et d’un tuyau long acheminant la chaleur du sèche-cheveux vers la tête. A ce niveau, la chaleur est concentrée à l’intérieur du bonnet enserrant la tête de l’utilisatrice grâce à une bande élastique. Il n’est pas étonnant de voir le bonnet chauffant prendre du volume, au passage de l’air chaud du sèche-cheveux.

Les matériaux employés dans la conception des bonnets chauffants

Conçu avec légèreté et offrant une grande résistance et étanchéité, le bonnet chauffant cheveux est en général fabriqué avec le satin. Ce matériau d’aspect fin et lustré est un textile composé à l’origine de la soie, mais aujourd’hui, il se compose également de laine ou encore de coton, ayant toutefois la brillance de la soie. Egalement, certaines matières synthétiques interviennent dans la conception du satin employé à la fabrication du bonnet en satin pour cheveux.

Dans quels cas un bonnet chauffant serait-il d’une grande utilité ?

Avoir à sa disposition un bonnet chauffant pour cheveux peut se révéler salutaire dans nombre de situations parfois intenables pour certaines femmes. En effet, pendant que d’autres héritent naturellement de cheveux doux et soyeux, certaines possèdent une chevelure vraiment sèche. Il arrive également que suite à l’usage d’un seche cheveux peu fiable, les cheveux soient abimés ou même fourchus.

Le bonnet chauffant est très efficace pour rendre à votre chevelure sont épaisseur naturelle, notamment pour les femmes ayant les chevaux fins, nécessitant beaucoup de précautions lors de l’usage d’un seche cheveux. De même, pour les femmes dont les cheveux sont devenus ternes au fil du temps, l’usage d’un bonnet chauffant en compléments aux soins nutritifs pour cheveux, leur redonne brillance et souplesse quelle que soit la nature de la chevelure.

Comment choisir le bonnet chauffant idéal ?

Le choix d’un bonnet chauffant adapté à vos besoins, prend en compte certains paramètres comme les moments de la journée où vous avez le plus de liberté.

Pour les femmes qui n’ont le temps qu’en fin de journée ou à l’heure précédant le coucher, un bonnet auto-chauffant cheveux est plus adapté. Il effectuera naturellement les soins de vos cheveux durant toute la nuit, de sorte à ce que vous vous réveilliez avec les cheveux gracieux et doux. Mais si vous êtes plutôt matinales, un bonnet chauffant adaptable à votre seche cheveux conviendrait plus. Le soin alors plus rapide vous laisse toute la journée pour vaquer à vos occupations. Les femmes souvent libres en journée peuvent s’asseoir confortablement et profiter du bonnet chauffant à fil.

vous pourriez aussi aimer