Blog

Les meilleures brosses soufflantes de 2018

La brosse chauffante : le must have pour une belle coiffure au quotidien

Parfois, coiffer les cheveux est une tâche pénible. Mais en disposant des bons accessoires, cela devient un jeu d’enfant. S’il existe une solution pratique, efficace, économique et rapide pour dompter sa chevelure, ce serait sans nul doute la brosse soufflante à air chaud. Pour lisser, boucler, onduler ou seulement donner du volume à la chevelure, cet appareil n’a pas son pareil. Proposant diverses fonctionnalités, il est tout aussi bien utilisé par les professionnels que les particuliers. Et si vous vous en procurez, vous ne pourrez plus vous en passer.

PRODUIT TEMPS DE CHAUFFAGE TEMPÉRATURE MAXIMALE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
2 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
3 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
2 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 180 C PRIX D'EXAMEN
1 min 180 C PRIX D'EXAMEN
1 min 180 C PRIX D'EXAMEN
1 min 200 C PRIX D'EXAMEN

La brosse coiffante à air chaud est un petit appareil électrique permettant d’ajouter du style à la coiffure et ceci, sans fournir beaucoup d’efforts. Et pour cause, en un seul et même produit, elle associe deux instruments indispensables pour se coiffer : le sèche-cheveux et la brosse. Son usage offre un gain de temps non négligeable et facilite amplement la tâche à celles qui désirent s’occuper elles-mêmes de leurs cheveux. Il n’est guère étonnant que ce dispositif compte aujourd’hui parmi les plus usités à la maison.

Plusieurs grandes enseignes présentent tout un choix de modèles de brosses soufflantes sur le marché. Leurs options sont distinctes d’un appareil à l’autre. Avec tant de fonctions et de variantes disponibles, il est difficile de choisir le produit répondant le mieux à vos attentes. Pour mieux vous imprégner de ce monde, vous devez connaître certains points, pour ne citer que les caractéristiques de la brosse chauffante, son mode de fonctionnement, les différents types de produits ou encore les critères de sélection pour faire le meilleur choix.

Ce qui distingue la brosse coiffante à air chaud des autres accessoires

brosse chauffanteLa brosse chauffante est un instrument particulièrement consacré à la coiffure faite maison, mais peut tout aussi bien être employée par un professionnel de la coiffure. Ce genre d’outil présente l’avantage de combiner deux produits en un, en l’occurrence le sèche-cheveux et la brosse à cheveux usuelle, comme cela a déjà été dit précédemment.

L’appareil comporte des sortes de poils maintenus sur un cylindre perforé, afin de laisser l’air chaud atteindre les cheveux. Cette structure permettra de coiffer tout en séchant la chevelure. Le tube se prolonge quant à lui sur un manche identique à celui d’une brosse à cheveux traditionnelle, mais qui détient des commandes de rotation, de vitesse et de température. Il existe même des modèles fonctionnant grâce à une batterie, ce qui permet de se désencombrer d’un fil.

Comment fonctionne la brosse chauffante?

La brosse soufflante est un moyen simple et rapide de réaliser un brushing. Fonctionnant à l’aide de l’énergie électrique, son mécanisme de chauffe progressif et doux permet non seulement de sécher la chevelure, mais en même temps de lui donner une forme spécifique : boucles bien serrées, ondulations, lissage parfait.

Dès lors que l’outil est enclenché, il chauffe à une température suffisante pour sécher et à la fois brosser les cheveux. Vous n’avez ensuite qu’à brosser votre chevelure en suivant le sens de sa pousse, de la même manière que si vous vous servez d’une brosse et d’un sèche-cheveux. Certaines variantes de cet appareil sont ajustables en fonction de l’épaisseur et de la longueur des cheveux, mais également suivant la forme de boucles que vous désirez avoir. Pour encore plus de praticité, la brosse chauffante se décline en modèle sans fil.

Dans tous les cas, le principe de fonctionnement de cet accessoire assure un usage facile, que tout le monde serait à même de maîtriser. Si vous désirez vous procurer le produit, vous pourrez en trouver dans une boutique spécialisée, en grande surface ou encore sur un site de vente en ligne. Vous en trouverez de plusieurs marques, plus ou moins perfectionné, avec des fonctionnalités similaires ou distinctes.

Brosse soufflante : les modèles proposés sur le marché

Comme cela a déjà été évoqué, de nombreux modèles de brosse chauffante sont disponibles sur le marché. Ils se différencient essentiellement par les matériaux employés pour la conception de l’appareil. Ainsi, nous pouvons commencer par la brosse soufflante en métal chromé. Cette version se compose habituellement d’un tube métallique dont la surface est quelque peu rêche. De manière générale, elle est moins onéreuse que les autres moutures et demande davantage de temps de chauffe. Si vos cheveux sont en excellente santé, vous pouvez opter pour ce modèle.

Si en revanche la chute de cheveux est fréquente chez vous, il vous est recommandé d’acquérir la brosse à air chaud en céramique. Étant donné sa surface lisse, ce matériau diminue énormément le risque de surchauffe de l’appareil ainsi que le frottement sur la chevelure.

brosse coiffante

Par ailleurs, si vous préférez les modèles sophistiqués, choisissez la brosse à chauffage ionique. Les conditions de chauffe sont plus sécurisées, car il vous est possible d’ajuster la température de l’appareil à votre type de cheveux. Vous l’aurez deviné, cette variante coûte plus cher, mais si vous optez pour ce produit, vous êtes sûr de garder des cheveux en bon état.

Pour ce qui est des poils constituant la brosse, quel que soit le matériau de fabrication de l’appareil, vous avez le choix entre des poils naturels de sangliers ou des poils synthétiques en nylon. Étant naturel, le premier type ne cause aucun dégât aux cheveux. Le second est relativement de la même qualité, grâce à son revêtement en plastique ou en caoutchouc.

Enfin, on peut catégoriser les brosses coiffantes à air chaud en trois principales catégories : la brosse chauffante qui s’emploie généralement sur des cheveux non mouillés, la brosse soufflante lissante qui permet de remplacer le fer à lisser, et la brosse rotative, idéale pour avoir de belles boucles.

Les points forts de la brosse chauffante

 

Le principe de fonctionnement même de ce produit est un avantage non négligeable. En quelques mots, l’air chauffe qui souffle depuis le centre du tube de la brosse permet en un seul geste de coiffer et sécher les cheveux. L’effet est identique si vous vous servez d’un sèche-cheveux et d’une brosse, sauf que le second cas est plus contraignant. La brosse soufflante offre donc plus de liberté de mouvement.

Second point fort de l’appareil : sa forme. Intelligemment conçue, cette brosse à air chaud permet de séparer facilement les cheveux mèche par mèche. Pour encore plus de confort, préférez un modèle muni d’un bouton d’actionnement des boucles, le cylindre tournera alors dans le sens opposé pour se défaire des cheveux et libérer les boucles.

Dernier avantage et non des moindres : un gain de temps important. En effet, il vous suffira au maximum un quart d’heure pour dompter votre chevelure et lui offrir le style de votre choix.

Les critères de choix de la brosse soufflante

Réaliser un brushing seul, en vous servant d’un sèche-cheveux et d’une brosse n’est pas toujours facile, en particulier si vos cheveux sont épais ou longs. La brosse chauffante a justement été imaginée afin d’offrir plus de liberté. Les longues heures passées devant le miroir à tenter d’avoir une belle coiffure sont enfin révolues. Cet appareil boucle, sèche lisse et permet même de donner plus de volume. Son choix ne doit de ce fait pas être bâclé et certains points seront à considérer afin d’optimiser votre coiffure.

  • La nature des cheveux

Fins, volumineux, secs ou gras, vos cheveux méritent un accessoire qui leur corresponde. Une brosse fine conviendra par exemple mieux à des cheveux sans volume tandis que la brosse ample sera idéale pour des cheveux épais.

  • La qualité du produit

Puisque la santé de vos cheveux est en jeu, n’oubliez pas de vérifier la bonne qualité de la marchandise. Il est conseillé de vous procurer un appareil, dont la marque est réputée. N’est-il pas plus avantageux de payer la qualité à un prix élevé et investir dans un produit pérenne, que d’en acheter un à prix abordable et qui porterait cependant atteinte à la qualité de vos cheveux ?

  • La simplicité d’usage

Certaines brosses électriques sont pourvues de plusieurs accessoires. Mais à quoi cela servirait-il si vous ne savez pas vous en servir ? Ainsi, optez de préférence pour un modèle facile à prendre en main, avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

  • La puissance de l’appareil

brosse soufflanteLa puissance est un critère fondamental, surtout en ce qui concerne le séchage. Si vous avez une chevelure fournie ou longue, pour être efficace, la brosse doit afficher une puissance de 1200 w au minimum. Si au contraire vous avez des cheveux fins ou corps, une puissance de 1000 w suffira largement.

  • La température de chauffe et de refroidissement

Peu importe votre type de cheveux, misez toujours sur une brosse chauffante pourvue d’un variateur de température. Ceci vous permettra de régler la température en fonction du fait que votre chevelure soit fine, épaisse, sèche ou mouillée. Choisissez aussi un appareil doté d’une touche air froid.

  • La technologie ionique

Dans la mesure du possible, procurez-vous une brosse soufflante proposant la technologie ionique. Si ce type de brosse libère des ions négatifs, il permet de débarrasser les cheveux de l’électricité statique. Cela permet non seulement de se prémunir des frisottis, mais aussi de protéger la chevelure contre la déshydratation.

vous pourriez aussi aimer