Blog

Meilleure brosse ionique 2018

Le monde de la coiffure connait une révolution incroyable depuis quelques années, notamment avec l’apparition de la brosse ionique. En effet, se brosser les cheveux à longueur de journée pour les démêler et obtenir une chevelure soyeuse ne compte dorénavant que pour les contes de princesses. La brosse lissante vient à la rescousse des professionnels de la coiffure et des demoiselles qui adorent prendre soin de leur chevelure, changeant ainsi les codes de l’entretien du style capillaire. Pour celles qui continuent de se prendre la tête chaque matin pour se préparer côté chevelure, il est temps de découvrir la brosse lissante ionique. Il est certain que vous ne vous coifferez plus de la même façon. Mais avant, apprenez comment choisir la brosse lissante idéale faisant de votre coiffure matinale un jeu d’enfant.

Que faut-il savoir essentiellement de la brosse ionique ?

Parfait croisement entre la brosse à cheveux traditionnelle et le fer à lisser, la brosse à cheveux ionique permet l’obtention d’une chevelure lisse et disciplinée en un seul mouvement. Changeant les habitudes des professionnels de la coiffure se servant autrefois du peigne d’une main et du lisseur cheveux de l’autre pour avoir un résultat potable, la brosse vient faciliter leur quotidien. Cet appareil relevant plus d’un coup de baguette magique que d’un simple gadget pour lisser les cheveux est parfaitement adapté à la réalisation de nombreux styles. Il s’agit ici du partenaire de confiance vous permettant de sublimer votre chevelure en quelques coups de brosse.

brosse ioniqueLa brosse ionique se classe parmi les accessoires de coiffure multifonction les plus courants du fait de sa triple action en un. En effet, cet appareil se charge de brosser délicatement vos cheveux, de les soumettre à une température élevée pour enfin les lisser et les modeler à votre guise. Elle joue parfaitement le rôle d’une équipe de coiffeurs chargée de vous préparer avant un rendez-vous ou une sortie importante. Cet appareil de métamorphose de la chevelure redonne un effet plus glamour à vos fibres capillaires. Tout ceci étant possible chez vous, devant le miroir de votre chambre ou de votre salle de bain. On pourrait qualifier la brosse lissante du maitre d’opéra, mettant l’ensemble de vos mèches de cheveux en parfaite harmonie.

Véritable concentré de technologies innovantes, la brosse lissante ionique est une amélioration de la brosse à cheveux classique, désormais équipée de la céramique au niveau de la partie brossant les cheveux. Cet outil capillaire effectue une glisse parfaite à travers votre chevelure de par son action chauffante, brossant et lissante, optimisées par sa technologie ionique. La brosse ionique vous permet d’adopter différents styles de coiffure plus facilement, ne nécessitant que quelques passages à travers vos cheveux pour passer d’un look à un autre, comme par magie.

Il y a sans doute quelques sceptiques qui se demandent comment s’y prend cet appareil pour effectuer ce gros coup de métamorphose capillaire.

Comment fonctionnent les brosses lissantes ioniques ?

Le fonctionnement de la brosse à cheveux ionique se base sur la production de chaleur, au niveau de ses tiges chauffantes, de 20 à 25mm suivant le modèle. Les picots ou tiges chauffantes de la brosse diffusent une chaleur importante entre 150 et 230°, dès lors qu’elles sont traversées par un courant électrique.

En outre, les picots de la brosse ionique sont munis d’un revêtement en céramique ou en tourmaline, préservant la chevelure de l’électricité statique à l’origine des pointes hérissées. L’appareil est équipé d’un variateur de température, permettant à l’utilisatrice de choisir la température idéale qui sera atteinte en quelques secondes seulement.

Caractéristiques de conception des brosses lissantes ioniques ?

Semblable à une brosse à cheveux traditionnelle, la brosse a cheveux ionique vaut beaucoup plus qu’une simple brosse. Munie de picots en céramique ou nano céramique suivant le modèle, la brosse ionique fonctionne généralement sur secteur grâce à un cordon d’alimentation rotatif. L’extrémité des picots de la brosse est recouverte de boule masseuse, offrant un lissage agréable à chaque passage de la brosse.

Par ailleurs, la coque de la brosse soufflante ionique est conçue en silicone, un matériau léger mais plutôt résistant. L’appareil est conçu de sorte à maintenir la chaleur à l’intérieur, pour une prise en main aisée quelle que soit la température choisie.

Astuces d’utilisation de la brosse chauffante ionique

Les professionnels de coiffure ont avec le temps, acquis une grande maitrise de la brosse ionique lissante. Mais nous allons sauter toutes ces étapes et vous fournir quelques astuces pour un usage optimal, de la brosse ionique.

Pour un résultat impeccable sans effort, il suffit de séparer convenablement vos cheveux en plusieurs mèches. Puis, passez 1 à 3 coups de brosse ionique sur chaque mèche, pour obtenir une chevelure lisse et soyeuse. Pour ce faire, il faudra faire glisser lentement les picots de la brosse à travers chacune des mèches.

Par ailleurs, le choix de la bonne température se fait suivant la nature de vos cheveux. Sur une chevelure plutôt fine, le lissage parfait se fera à basse température (150 à 160°C). Pour des cheveux normaux, la brosse ionique offrira des résultats satisfaisants à partir de 170 voire 180°C. Toutefois, pour les zones dont le lissage s’avère difficile, vous pouvez régler l’appareil sur une température légèrement supérieure à 180°C. Cependant, des cheveux épais ou crépus deviennent dociles avec une chaleur comprise entre 190 et 230°C.

Evidemment, il convient de procéder à la préparation des fibres capillaires, en y appliquant un spray protecteur. Après l’application du spray thermo-protecteur, vous devrez patienter quelques minutes, le temps d’un brossage par exemple afin de le laisser pénétrer la fibre capillaire. Il est préférable d’employer la brosse lissante sur une chevelure complètement sèche. Mais l’appareil s’adapte également aux cheveux légèrement humides.

Comment choisir la brosse lissante ionique idéale ?

Dans le choix de cet accessoire, il n’est pas question de chance, mais d’observation de quelques critères d’efficacité et d’ergonomie au niveau des caractéristiques de l’appareil en face de vous. Parmi ces critères de choix efficace se trouvent :

Les différentes technologies appliquées à la brosse

brosse à cheveux ioniqueEn premier lieu vient la technologie ionique, garante de l’élimination des frisottis dus à l’électricité statique créée au niveau des fibres capillaires, lors de leur exposition à une forte température. Cette caractéristique vous évite de finir avec les pointes hérissées après le lissage de vos cheveux, pour un rendu sublimé.

En second lieu, intervient le chauffage MCH, une technologie innovante appliquée aux brosses lissantes ioniques, leur offrant un temps de chauffe très réduit.

Les matériaux employés comme revêtement

La brosse ionique disposant de la céramique au niveau des tiges de l’appareil permet d’optimiser le rendu suite au brossage et lissage de la chevelure. Elle lui apporte ainsi plus de brillant et de souplesse à la fin de l’opération pour un look encore plus glamour.

Toutefois, la céramique peut être remplacée sur certains modèles par la tourmaline. Il s’agit d’un matériau récemment découvert pour ses propriétés anti frisottis. De même, la tourmaline accélère le temps de chauffe de la brosse lissante, de sorte à atteindre la température choisie en seulement quelques secondes. Elle respecte ainsi chacune des fibres capillaires en assurant leur protection durant le lissage.

Egalement, la nano céramique peut être employée comme revêtement. Il s’agit d’une variante de la céramique permettant à la brosse ionique de diffuser de manière optimale et en un court laps de temps, la chaleur au niveau de la chevelure. L’utilisatrice obtient alors un lissage de qualité en quelques coups de brosse.

La fonction d’arrêt automatique

Pour assurer votre sécurité et celle de vos installations, la brosse lissante ionique est équipée d’un dispositif d’arrêt automatique, permettant à la brosse lissante de s’éteindre après 30 à 60 minutes d’inutilisation. Cette option est également valable en cas d’oubli, lorsque vous omettez de débrancher l’appareil après vous en être servi. Cette caractéristique permet par la même occasion, de faire des économies d’énergies et surtout d’éviter une facture d’électricité colossale, après un oubli.

La maniabilité de la brosse

En termes de maniabilité de la brosse lissante ionique, vient le poids de l’appareil, généralement compris entre 150 et 300 grammes. Il est important de choisir une brosse assez légère pour ne pas bâcler le lissage de vos cheveux.

Egalement, il faut veiller à choisir une brosse lissante dont la poignée permet une prise en main aisée. Ainsi, une grosse poignée ne saurait être adaptée à une utilisatrice ayant de petites mains et ne serait donc pas du tout confortable.

Quelles sont les spécificités de la brosse ionique ?

La brosse cheveux ionique se démarque de la plupart des appareils visant le lissage de la chevelure du fait de sa triple action en un seul passage. Elle se charge de démêler les mèches de cheveux pour en faciliter le lissage. Cerise sur le gâteau, ses picots sont munis de boules masseuses pour vous assurer une sensation de confort sur le cuir chevelu, durant le lissage.

vous pourriez aussi aimer