Les meilleures brosses lissantes de 2017

Zoom sur la meilleure brosse lissante

Les accessoires de coiffure connaissent aujourd’hui une véritable innovation grâce à la meilleure brosse lissante ! La brosse lisseur est en fait un appareil électronique permettant de lisser les cheveux sous l’action de la chaleur. Grâce à sa rapidité et sa facilité d’usage, cette brosse est très répandue et appréciée.

Tel que son appellation le laisse paraître, cet outil se décline sous la forme d’une brosse, de laquelle elle doit sa principale fonctionnalité. Ce type de brosse est une combinaison entre la plaque à lisser et la brosse soufflante. Si la brosse fonctionne en diffusant de la chaleur chaude, elle se compose d’un revêtement en céramique permettant d’obtenir une coiffure parfaite grâce au passage de la brosse.

Avec cet appareil, vous ne risquez pas de vous brûler, étant donné que le manche et l’extrémité des picots ne se chauffent pas. D’ailleurs, vous pouvez ajuster l’intensité de la chaleur en fonction de la nature de vos cheveux et du résultat que vous recherchez.

Il vous est désormais possible de vous coiffer dans le plus grand confort, sans devoir fournir beaucoup d’effort, pour obtenir une coiffure parfaite et pleine d’éclat, comme si vous veniez d’un salon de coiffure ! Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le résultat peut varier suivant les spécificités de l’appareil.

Brosse lissante avis : les points forts et les points faibles

  • Les plus

meilleure brosse lissanteLa meilleure brosse lissante permet de se coiffer plus facilement et beaucoup plus vite. Grâce à cette dernière, vous aurez moins de contraintes que si vous vous serviez d’un sèche-cheveux d’une main et d’une brosse de l’autre. Il vous suffit de passer la brosse d’une mèche à l’autre, à partir de la racine jusqu’à la pointe !

De plus, la brosse à lisser est plus sécuritaire, attendu que tous les composants qui chauffent n’entrent pas en contact direct avec votre peau. Bien au contraire, vous bénéficiez d’un excellent confort d’usage.

D’autre part, les embouts isolants en silicone assurent une très bonne protection contre la chaleur et effectuent en même temps un massage léger du cuir chevelu.

Pour ce qui est de la santé de la chevelure, certaines études ont prouvé que l’usage de la brosse lissante sur des cheveux mouillés cause moins de dommages que si vous utilisiez un lisseur classique. Cependant, n’oubliez pas qu’il est fortement déconseillé, voire interdit d’utiliser une brosse chauffante sur des cheveux humides.

  • Les moins

Bien qu’elle soit efficace, l’utilisation de la brosse chauffante lissante ne présente pas toujours le résultat escompté sur tous les types de cheveux. À titre d’exemple, quelques modèles classiques ne détiennent pas la capacité de lisser correctement des cheveux frisés ou fournis. Vous n’obtiendrez en effet pas une coiffure parfaitement plate. Pour parvenir à un tel résultat, vous devez opter pour des brosses dont la température peut aller jusqu’à 230 °C.

En outre, même si cette situation n’est pas fréquente, il se peut que les pointes se mêlent dans les picots, ce qui est susceptible d’engendrer l’apparition des fourches.

Pour finir, à l’instar d’autres appareils à chaleur pour cheveux, la brosse à lisser peut dégrader les cheveux, à défaut de respecter certaines mesures de précautions, comme le fait d’appliquer un soin thermoprotecteur sur les cheveux.

Brosse lissante avis : les critères de choix à considérer avant d’acheter la meilleure brosse lissante

Si l’arrivée de la meilleure brosse lissante a déclenché un déclic dans l’univers du coiffage, les modèles disponibles sur le marché sont tellement nombreux, qu’il devient difficile de choisir le bon appareil. Avant de vous procurer tel ou tel appareil, il vous faudra ainsi tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

La sécurité : un critère à ne surtout pas négliger

Avant d’opter pour une brosse lissante, vous devez vous renseigner sur son niveau de sécurité durant son usage. En réalité, une des principales raisons de préférer ce type d’appareil au lisseur classique est qu’il ne détient aucune plaque, qui vous expose parfois au risque de brûlure. Suivant les marques, vous distinguerez différents éléments de protection sur la brosse de lissage.

  • Appareil avec mode « arrêt automatique »
brosse lissante

Si l’on en croit la brosse lissante avis, il est préférable d’opter pour une brosse à lisser pourvue d’un dispositif d’arrêt automatique du mécanisme de chauffe après un emploi continu. Cette fonctionnalité présente plusieurs avantages.

Elle permet non seulement à l’appareil de s’éteindre automatiquement au cas où vous auriez omis de le débrancher, mais également de profiter d’un usage sécuritaire. En effet, grâce à cette option, vous n’avez pas à vous soucier d’un problème de surchauffe, et cela est bénéfique pour la santé des cheveux et évite les accidents de brûlures. En général, l’arrêt automatique se déclenche après une demi-heure ou une heure.

  • La protection des picots

Choisissez de préférence un appareil pourvu de picots protégés. Sur certains modèles, les dents ainsi que les picots sont dotés d’un module antichaleur sur leur extrémité, ce qui permet de préserver les cheveux de la céramique chauffante.

De cette manière, dans le cas où vous brossez vos cheveux pour les lisser, vous ne ressentirez aucune chaleur au niveau des embouts des picots. Et lors du passage de la brosse sur le cuir chevelu, vous ne risquez pas de vous le brûler.

  • Brosse lissante avis : choisir un appareil avec des matériaux bien adaptés

Afin de garantir la sécurité de votre meilleure brosse lissante, celle-ci doit être conçue avec des matériaux parfaitement adaptés, qui ne sont pas conducteurs de chaleur et qui vous éviteront de vous brûler.
Vous devez spécialement vérifier le manche de l’outil qui ne doit pas trop chauffer afin que vous puissiez confortablement prendre l’appareil en main. Vous trouverez néanmoins des modèles livrés avec un gant antichaleur qui assure une protection contre les risques de brûlure.

Avis brosse lissante : la température de l’appareil

Tout naturellement, la chaleur diffusée par la brosse chauffante lissante constitue un autre paramètre à considérer pour bien choisir l’appareil. Pour lisser convenablement les cheveux, sachant que cela dépend majoritairement de la chaleur générée par l’outil, il est de ce fait primordial que la température soit optimale. La brosse de lissage propose usuellement divers niveaux de température, compris entre 80°C ou 100 °C à 200 °C, voire plus. Certains appareils peuvent même atteindre 230 °C.

Aussi, vous n’êtes pas sans savoir qu’en fonction de la nature des cheveux, la température varie. Si vous avez des cheveux décolorés, ondulés ou fins, une température d’environ 100 °C fera l’affaire, tandis que pour des cheveux frisés, bouclés ou crépus, vous pouvez aller jusqu’à plus de 200 °C.

La durée de chauffe de la brosse lissante

Même si ce critère se révèle moins important, vous devez en tenir compte, car il peut amplement vous aider, en particulier si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous coiffer le matin. Plus la brosse se chauffe rapidement et plus vous pourrez en user vite. Certains appareils sont utilisables après 30 secs alors que d’autres prennent plus de 2 min pour atteindre la température désirée.

La longueur du câble d’alimentation de la meilleure brosse lissante

Lorsque vous n’avez pas de prise à proximité du miroir de la pièce d’eau, disposer d’une brosse lissante avec un long câble peut s’avérer pratique. Sur ce plan, les marques spécialisées se sont bien rendu compte de l’importance d’un appareil muni d’un long câble, si bien que plusieurs modèles en présentent actuellement avec une longueur de plus de 2 mètres.

Brosse lissante, avis sur l’usage de l’appareil à lisser

Il est possible de vous servir de la brosse chauffante lissante après avoir lavé vos cheveux. Après le shampoing et l’après-shampoing, sans oublier le soin, enduisez vos cheveux rincés d’une crème qui les protège de la chaleur. Séchez-les ensuite au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient entièrement secs.

brosse lissante avis

Lorsque vous employez la brosse lissante, assurez-vous de choisir la bonne température pour vos cheveux. Vos cheveux sont fins ? Commencez à 110 °C. Vos cheveux sont épais ou crépus ? Vous pouvez aller jusqu’à 230 °C.

Procédez comme suit : divisez votre chevelure en plusieurs mèches puis coiffez-les une à une à l’aide de la brosse sur toute la longueur, en passant une à trois fois sur la mèche, suivant la nature des cheveux.

Vous pouvez passer l’appareil dans le sens inverse de la tombée de votre chevelure afin de lui donner plus de volume. D’autre part, dans le cas où vous réalisez simplement un coiffage matinal pour vous débarrasser des frisottis, sélectionnez une faible température et brossez vos cheveux très rapidement.

Brosse lissante avis : meilleure brosse lissante vs fer à lisser, quel appareil choisir ?

Le fer à lisser et la brosse de lissage sont deux appareils pouvant intervenir pour le lissage des cheveux. Vous n’arrivez pas à décider lequel acheter ? En se basant sur la brosse lissante avis, cela dépend du résultat que vous désirez obtenir et de votre usage. Pour une belle coiffure non écrasée, il vaut mieux opter pour la brosse à lisser. Elle permet de coiffer les cheveux comme si vous utilisiez un brushing et résultat, la chevelure est lisse et gagne en volume.

De son côté, le fer lisseur permet d’obtenir un lissage maximal. Ce, grâce à ses deux plaques uniformément chauffées à une température élevée. Les deux plaques aplatissent la mèche et celle-ci en ressort totalement lisse, peu importe la nature de vos cheveux.