Blog

Les meilleures brosses rotatives

Les spécificités de la brosse soufflante rotative

La brosse rotative est un accessoire efficace pour boucler, lisser et sécher vos cheveux vous-même et obtenir un résultat diversifié, selon votre gré. Elle permet de réaliser des brushings plus aisément que si vous vous serviez d’une brosse dans une main et d’un sèche-cheveux dans l’autre. L’appareil diffuse aussi bien de l’air froid que de l’air chaud en fonction de son réglage, tandis que la brosse effectue des mouvements rotatifs, d’où le nom du produit. En adoptant ce type de brosse soufflante, vous gagnerez du temps et fournissez moins d’efforts.

PRODUIT Diamètre de la brosse Puissance ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
20 mm 1000 W PRIX D'EXAMEN
38 mm 1000 W PRIX D'EXAMEN
38 mm 700 W PRIX D'EXAMEN
45 mm 1000 W PRIX D'EXAMEN
38 mm 1000 W PRIX D'EXAMEN
35 mm 800 W PRIX D'EXAMEN
25 mm 1200 W PRIX D'EXAMEN
40 mm 300 W PRIX D'EXAMEN
40 mm 1000 W PRIX D'EXAMEN
38 mm 800 W PRIX D'EXAMEN

Usuellement, cet appareil est livré avec certains accessoires et des brosses aux diamètres distincts. Que votre chevelure soit longue ou courte, il vaut mieux disposer d’au moins deux diamètres, car de cette manière, le rendu recherché peut varier, notamment en termes de lissage, mais surtout lorsque vous souhaitez avoir de belles boucles. Le séchage est plus rapide et le coiffage meilleur. D’autres accessoires sont moins utiles.

Les critères de choix de la brosse rotative

Avant l’achat d’une brosse soufflante rotative, pensez à évaluer trois principaux points de l’outil que sont la puissance, le revêtement de même que la largeur.

brosse rotativeEn premier lieu, vérifiez la puissance de l’appareil pour que vous puissiez coiffer votre tignasse comme vous le désirez. Ce critère garantit entre autres l’efficacité du séchage. Cependant, choisissez-le suivant la qualité et la coupe de vos cheveux. Dans le cas où vos cheveux sont courts et fins, optez pour une brosse de 1000 w. Si par ailleurs vous avez des cheveux fournis et longs, misez sur une brosse ayant une puissance d’au moins 1200 w. N’oubliez pas non plus de vous voir si la brosse rotative est pourvue d’un réglage de température. Ce qui vous permettra d’ajuster la température selon la nature de votre chevelure. Vous trouverez généralement 2 niveaux de réglage de température, dont l’un présente l’option air froid, qui aide à maintenir la coiffure plus longtemps.

Lorsque vous projetez d’acheter un tel appareil, ne vous focalisez en aucun cas sur le prix. Le matériau de conception est plus important. La céramique et la tourmaline sont d’excellentes matières, car elles contribuent à l’optimisation de l’effet des soins capillaires que vous appliquez sur vos cheveux. Elles assurent en outre une plus longue tenue de votre coiffure.

Enfin, n’omettez pas de jeter un œil sur la largeur de la brosse rotative. Si le résultat recherché est une coiffure souple et lisse sur une longue chevelure, choisissez une brosse dont le diamètre est large. Si par contre vous voulez réaliser des boucles sur une coupe courte, un faible diamètre est de mise.

Brosse soufflante rotative : mode d’emploi

Vous voulez réaliser un brushing lissant, la brosse rotative est l’appareil qu’il vous faut. Vous pouvez par exemple vous en servir pour parfaire un coiffage effectué par le biais d’un brushing classique. Si tel est le cas, réglez l’outil sur l’air froid.

Vous pouvez aussi employer cette brosse avant d’entamer un brushing classique. Ici, vous aurez à ajuster la température sur air chaud.

Mais vous avez d’autre part la possibilité d’utiliser uniquement cette brosse, car comme vous le savez, elle permet non seulement de sécher les cheveux, mais également de les coiffer.

vous pourriez aussi aimer