Blog

Meilleure huile de ricin barbe 2018

La barbe est un aspect caractéristique du genre masculin. Tout homme devrait être fier de sa barbe, mais à cause d’une mauvaise expérience, certains finissent par haïr leur barbe. La pousse discontinue et irrégulière, le picotement ou encore la présence de pellicule au niveau des barbes sont des aspects qui ne favorisent pas le bien-être de la barbe. Mais il n’y a pas de problèmes sans solutions dit-on. Cependant pour l’entretien de la barbe, plusieurs produits sont sur le marché, mais nous vous présentons ici une huile ultime qui sait prendre soin de la barbe sur tous les aspects : l’huile de ricin.

Vous découvrirez à travers ce guide, toutes les informations pour choisir la meilleure huile de ricin pour nourrir votre barbe.

Que peut-on essentiellement retenir de l’huile de ricin ?

Scientifiquement appelée « Ricinus communis », l’huile de ricin est une huile naturelle issue des graines de ricin. Il s’agit d’une plante d’Afrique Tropicale qu’on retrouve aussi ailleurs. Les graines de ricin sont pressées pour extraire une huile brute. Cette dernière est ensuite filtrée pour séparer le produit toxique appelé la ricine. Voilà enfin l’huile de ricin 100 % naturelle, sans produit chimique et sans effet secondaire. Cette huile merveilleuse est la seule que vous pouvez trouver sur le marché qui soit naturelle et qui protège votre peau. De plus, c’est une huile polyvalente qui nourrit cheveux, cils, sourcils, barbe et tout ce qui est poils.

Qu’en est-il de l’huile de ricin pour la barbe ?

Sans aucun doute, l’huile de ricin est d’une performance absolue. Ses performances sur la barbe ne sont que des points positifs de plus, car elle était connue dans l’entretien des cheveux. Cette huile dispose de plusieurs propriétés qui sont toutes bénéfiques pour les poils et surtout pour les barbes, car il s’agit ici spécifiquement de l’huile de ricin barbe. Ainsi, elle nourrit la barbe en lui fournissant les nutriments dont elle a besoin pour bien se développer. Elle a aussi le don de stimuler la pousse de la barbe, pour ainsi fournir une barbe régulière et continue. L’huile de ricin pour barbe a aussi la propriété d’hydratation ; ce qui rend souple et affermie la barbe.

En fait, les propriétés de l’huile de ricin pour barbe sont multiples et peuvent être recyclées. Vous vous en rendrez compte avec l’huile de ricin barbe avis. Mais on peut déjà citer dans le compte des propriétés ce qui suit :

  • C’est une huile qui adoucit les poils et la peau. Elle a aussi un effet cicatrisant. Tout ceci évite les affections cutanées ;
  • Son effet stimulateur fait pousser la barbe régulièrement sur la partie voulue. Vous échappez donc aux trous dans la barbe et aux cassures ;
  • Les performances de cette huile vont bien au-delà de la protection de la barbe. Elle est aussi un composant parfait pour prendre soin de son visage et de toute la peau en général. Car, elle réduit les taches brunes du visage et de la peau et même les élimine ;
  • Elle purifie et la barbe et la peau grâce à son acide ricinoléique qui lutte efficacement contre les microbes ;
  • Elle protège également contre les irritations, les acnés et les infections.

Quelle est la fiabilité de l’huile de ricin pour la barbe ?

huile de ricin barbeVous pouvez faire absolument confiance à l’huile ricin barbe. Elle détermine le problème dont est victime votre barbe avant d’amorcer tout traitement. En effet, l’intervention de l’huile de ricin pour la barbe est de trois différents ordres à savoir : la barbe est déjà disponible et bien installée, des trous dans la barbe et barbe non fournie.

Pour la barbe existante et bien fournie

Tout naturellement, certaines personnes sont dotées de barbe bien garnie et bien fournie. Mais il faut un minimum d’entretien. Dans cette optique, l’huile de ricin pour le barbe a le pouvoir de renforcer la barbe. De plus, cette huile rend la barbe un peu brillante, souple et non piquante.

Les peaux sèches sont souvent à l’origine des pellicules dans la barbe. Et ces dernières provoquent des picotements. Grâce à l’effet hydratant de l’huile de ricin, la peau devient plus fraiche et ordonne ainsi aux poils de la barbe de pousser indépendamment.

Barbe discontinue et présence de trous

La barbe discontinue est caractérisée par des espaces neutres dans la barbe. Ces espaces sont des trous dans lesquels les poils sont immobilisés. Cette immobilisation est due à un défaut de circulation. L’huile de ricin contient de la vitamine E qui assure une microcirculation de la peau. Elle favorise ainsi une circulation continue dans la peau qui stimulera les poils bloqués à continuer leur croissance.

Barbe moins dense

Pour ceux qui n’ont pas de barbe ou dont la barbe peine à sortir, l’huile de ricin pour barbe est recommandée. Elle stimule les poils et facilite leur pousse. Le manque de barbe est dû à une malnutrition de la peau. Cette huile fournit les substances nécessaires à la peau pour densifier les poils. Dans la croissance des polis, l’huile assure en même temps la protection et les performances qu’on lui a citées un peu plus haut. L’huile de ricin nourrit toute la barbe de la racine à la pointe et la protège des microbes et des pellicules.

Conseils sur l’utilisation de l’huile de ricin pour la barbe ?

Malgré ses nombreuses performances, l’utilisation de l’huile de ricin n’est pas sujette à des difficultés et l’huile de ricin barbe avis vous permettra d’en avoir le cœur net. Celle-ci doit juste obéir à certains comportements.

D’entrée de jeu, vous devez savoir que l’huile de ricin pour la barbe est une substance visqueuse et épaisse. Cet aspect de l’huile ne facilite pas son application sur la barbe. Donc la première attitude à avoir avant l’utilisation de l’huile de ricin est de la diluer. Cependant, cette dilution ne se fera pas avec un simple liquide. Afin de conserver les propriétés de l’huile de ricin, il est fortement conseillé de la diluer avec une huile plus fluide qui ne réduira pas les effets de l’huile de ricin. Ainsi, les huiles susceptibles de jouer ce rôle de dilution sont l’huile de coco, l’huile de jojoba, ou encore l’huile d’amande douce. Le meilleur mélange est celui qui contient les deux huiles à proportion égale c’est-à-dire 50 % de l’huile de ricin et 50 % de l’huile fluide choisie. Toujours dans la recherche d’un meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’autres huiles appelées huiles essentielles tels l’eucalyptus ou encore le citrus. Ces huiles essentielles savent raffermir et assainir l’épiderme de la peau.

Une fois le mélange prêt, vous pouvez vous servir d’une brosse à poils, un peigne ou simplement vos doigts pour l’appliquer sur la barbe. L’application doit se faire de façon homogène sur toute la partie de la barbe. Mettez l’huile sur la barbe et sur la peau en insistant sur les racines des poils et les zones imberbes. Massez ensuite toute la partie ointe en allant de la peau à la pointe des poils en passant par les racines.

Après une quinzaine de minutes, vous pouvez déjà rincer votre visage à l’eau simple. Mais pour un meilleur résultat, il est conseillé d’appliquer l’huile de ricin la nuit en allant au lit. Les poils auront assez de temps pour se nourrir des nutriments nécessaires apportés par l’huile de ricin. Notez bien que l’huile de ricin pour la barbe est à utiliser au plus 3 fois par semaine. En effet, il doit y avoir au moins une journée de repos afin de ne pas encombrer la peau.

Comment appliquer correctement l’huile de ricin ?

Vous devez savoir que l’application de l’huile de ricin ou l’huile de ricin barbe application pour entretenir ou nourrir votre barbe doit se faire après une bonne douche. C’est en fait le meilleur moment indiqué pour appliquer l’huile. Les pores de la peau se distendent ou s’élargissent pour offrir la possibilité de nourrir la peau en profondeur. Et pour appliquer correctement l’huile, vous devez :

  • Bien sécher la barbe en vous nettoyant avec une serviette propre
  • Verser une petite quantité d’huile dans le creux des mains et les frotter pendant quelques secondes pour la répandre avec parcimonies
  • Appliquer le produit sur toute l’étendue de votre barbe
  • Recourir à une brosse à barbe, rincée au préalable avec de l’eau chaude, pour mieux répandre l’huile en profondeur

Quels sont les effets de l’huile de ricin sur la barbe ?

Les effets de l’huile de ricin sur la barbe sont innombrables. Cette huile nourrit d’abord la barbe pour sa croissance. Après la fourniture des nutriments nécessaires à la croissance de la barbe, l’huile de ricin rend la barbe douce et brillante. Elle permet aussi de densifier les barbes. Avec un massage à l’huile de ricin, votre peau bénéficie d’une hydratation conséquente, d’une bonne microcirculation. Cette huile protège également contre les démangeaisons et les poux. Mais vous devez faire de cette huile de ricin barbe, l’utilisation adéquate.

Au bout de combien de temps sont visibles les premiers résultats ?

Une première application rendra vos barbes douces, souples et soyeuses. La douceur et la souplesse des poils seront déjà constatées au toucher. Les poils seront déjà bien organisés, soignés et brillants. Après plusieurs applications vous verrez vos barbes bien fournies, car elles vont vite pousser et cela régulièrement. Elles seront bien dodues et très solides.

Le meilleur résultat de l’utilisation de l’huile de ricin est observable après au moins trois semaines si vous appliquer le produit 2 à 3 fois par semaine. Toutefois, selon vos besoins et votre préférence, vous pouvez définir votre mode d’emploi de l’huile de ricin pour la barbe en fonction des premiers résultats que vous avez obtenus. De toute façon, pensez à mettre un écart dans l’application de l’huile de ricin pour ne pas étouffer la peau et ainsi lui permettre d’assimiler le massage précédent.

Éléments essentiels à prendre en compte avant d’acheter l’huile de ricin pour la barbe

Pour entretenir une barbe, il faut bien qu’elle existe ; du moins qu’elle semble exister. En effet, vous devez d’abord faire l’expérience de laisser pousser tout naturellement votre barbe afin d’identifier ses lacunes et ses particularités. Cette étape peut sembler longue surtout pour les jeunes qui vont faire pour la première fois l’expérience de la barbe. Pour certain, la barbe est disponible en bonne et due forme et il ne reste qu’à l’entretenir et la choyer. D’autres auront du mal à avoir des barbes normales, car manquant de nutriments nécessaires à la croissance des poils dans le corps. Tous ces cas sont traités par l’huile de ricin.

Tout homme ne pourra jamais avoir le même type de barbe. Ce qui est conseillé est de voir l’aspect et la forme que donnera votre barbe après l’étape de la pousse naturelle. Ceci vous permettra de savoir quelle utilisation faire de votre huile de ricin.

Bien choisir son huile de ricin pour la barbe

huile ricin barbeD’une façon générale, votre huile de ricin pour la barbe doit être bio et vierge. La concurrence sur le marché fait naitre plusieurs produits à base d’huile de ricin, mais contenant plusieurs éléments chimiques qui ne sont pas appropriés pour entretenir la peau. Pour donc conserver toutes les propriétés de l’huile de ricin, optez pour celle pressée à froid sans aucun mélange préalable. Les huiles de ricin provenant de la chine ne sont souvent pas dignes de confiance, car les normes dans le domaine de la santé de ce pays sont différentes.

En toute objectivité, la plus performante des huiles de ricin est celle vierge, pressée à froid directement des grains de ricin. Mais étant donné que cette huile brute a un aspect lourd et visqueux, son application sur la barbe sera un peu difficile. Il est donc nécessaire de la diluer avec une huile qui lui permettra de conserver ses qualités et ses propriétés. Il est conseillé d’utiliser l’huile de coco ou l’huile de jojoba, ou encore l’huile d’amande douce pour rendre plus fluide votre huile de ricin brute. Cependant, ne jamais faire l’erreur d’utiliser des huiles végétales, des colorants, des additifs ou des parfums, car ces derniers contiennent des pesticides et des produits chimiques qui sont nocifs. Vous devez aussi vous imprégner des avis des utilisateurs d’une telle ou telle huile de ricin pour la barbe. Ceci va vous convaincre de l’efficacité de l’huile que vous prévoyez acheter.

Conservation de votre huile de ricin pour la barbe est aussi un détail important. En effet, tous les flacons utilisés pour commercialiser les huiles de ricin n’ont pas la propriété de protéger les qualités de l’huile. Les flacons en verre ou en PET sont actuellement les meilleurs pour la conservation optimale de l’huile de ricin. Pour vous procurer une huile de ricin pour la barbe, vous pouvez vous rendre dans les pharmacies, les magasins bios de cosmétiques ou tout simplement recourir aux offres sur internet. Les marques Melvita et Centifolia sont conseillées.

Pour ceux qui n’aiment pas faire les mélanges eux-mêmes, il existe aussi des mélanges déjà apprêtés. Pour cela, la marque Beard-up est une référence digne de confiance, car ses mélanges sont faits à base d’huile de ricin, d’huile de jojoba, d’huile d’argan, d’huile d’amande douce et d’huile de graines de raisins.

Les points que vous ignorez certainement !

L’utilisation huile de ricin barbe est sujette à quelques indications. Comme avec tout produit, vous devez savoir que :

L’huile de ricin perd ses fonctions nourrissantes avec le temps

Si acheter l’huile de ricin pour prendre soin de sa barbe est une bonne chose, sa conservation dans le temps ne garantit pas les mêmes effets. Vous devez savoir que l’huile de ricin se périme. En acheter en grande quantité, histoire de la conserver, serait un véritable gâchis. Le duo barbe huile de ricin ne serait donc pas à envisager dans ce cas de figure.

Les mélanges démultiplient les effets de l’huile ricin

Utiliser l’huile de ricin pure aboutit peut-être à des résultats utiles, mais la mélanger avec d’autres huiles naturelles est bien plus efficace. Toutefois, il faut adapter le mélange en fonction du résultat que l’on souhaite obtenir. Vous trouverez dans le commerce des recettes adaptées à vos besoins.

Il existe une variété d’espèces de ricin

La plante en elle-même existe sous différentes espèces. De ce fait, chaque espèce permet d’obtenir une huile avec des propriétés un peu différentes. Vous devez donc veiller à un choix bien nourri pour de meilleurs résultats. Toutefois, la majorité des huiles de ricin permettent d’obtenir des résultats qui respectent les convenances.

Quel est le volume idéal de votre huile de ricin pour la barbe ?

L’huile de ricin pour barbe existe dans plusieurs contenances de différentes tailles. Normalement un petit test d’utilisation est évident pour observer l’effet de l’huile et un petit flacon peut vous y aider. Mais, étant donné le prix un peu élevé de cette huile, il serait plus pratique de chercher à minimiser les dépenses sur un bon moment d’utilisation. L’utilisation de l’huile de ricin est comme une thérapie et cela nécessite une bonne quantité. Investissez alors dans les flacons de 1 L, car plusieurs petits flacons peuvent couter plus cher.

Comment choisir l’huile de ricin adaptée à vos besoins ?

L’huile de ricin pousse barbe est adaptée à tous les types de barbe. Selon que votre barbe est déjà disponible et dense, ou qu’elle est irrégulièrement présente avec des trous ou encore qu’elle est inexistante, l’huile de ricin est la meilleure option. La principale propriété de cette huile de ricin est de stimuler la pousse des poils. Les barbes fournies seront renforcées, celles pourvues de trous se combleront et celles peu disponibles seront densifiées.

L’huile de ricin assure l’hydratation de la peau ainsi que des poils de la barbe. Elle rend les poils plus forts, plus robustes, plus brillants, plus souples et non piquants.

  • Pour ceux qui ont une barbe déjà bien fournie, vous n’aurez pas besoin de la même quantité d’huile de ricin pour l’entretien de votre barbe. En effet, une petite quantité peut déjà vous aider à soigner l’aspect de votre barbe en la rendant plus douce et un peu brillante et aussi en éliminant les microbes et les démangeaisons. Cette même huile va adoucir votre peau et régulariser la microcirculation cutanée.
  • Pour ceux qui ont des trous dans la barbe, ces trous contiennent bien souvent des barbes, mais manquent de stimulations et de nutriments pour évoluer. L’huile de ricin pour la barbe détient la formule magique pour faire grandir les poils surtout celles qui se sont immobilisées sous la peau. Pendant que l’huile aide à faire évoluer les poils, elle assure simultanément leur entretien et leur bien-être. Dans ce cas, vous aurez à utiliser un peu plus d’huile de ricin pendant un certain moment pour constater les véritables changements.
  • Pour ceux qui ne disposent pas de barbe et qui en veulent et ceux qui ont une barbe très peu fournie, vous aurez déjà compris le rôle de l’huile de ricin pour la barbe. Elle va stimuler la naissance des poils et assurer leur évolution dans les conditions normales. La pousse sera suivie de près par les nutriments de l’huile pour densifier les poils.

Quelle est la fourchette de prix moyenne des huiles de ricin pour la barbe ?

L’huile de ricin pour la barbe est disponible partout et dans des flacons de 100 mL à 1 L. Bien que ce soit la même contenance, le prix affiché en pharmacie est bien plus élevé que celui dans les magasins et sur internet. La pharmacie aura à comptabiliser des taux sur le prix normal afin de subvenir à tous ses besoins. Mais sur internet, le prix est moindre et la livraison est rapide surtout quand vous choisissez votre produit sur des plateformes conçu à cet effet, c’est-à-dire des plateformes d’e-commerce.

vous pourriez aussi aimer