Blog

Les meilleurs sèche-cheveux de voyage

Les avantages du seche cheveux de voyage

De par sa petite taille, le seche cheveux voyage peut vous être d’une grande aide si vous désirez vous sécher rapidement les cheveux, où que vous vous rendiez. Que vous souhaitiez l’emmener durant un voyage ou vous en servir après une séance à la piscine ou à la salle de sport, grâce à son faible poids et à sa conformation compacte, cet appareil pourra très facilement trouver sa place dans votre sac de voyage ou votre sac à main. Pourvu d’un manche rabattable, le sèche-cheveux nomade est d’autant plus simple à ranger.

PRODUIT POIDS PUISSANCE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
0,6 kg 2400 W PRIX D'EXAMEN
0,4 kg 850 W PRIX D'EXAMEN
0,4 kg 1200 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1800 W PRIX D'EXAMEN
0,4 kg 2000 W PRIX D'EXAMEN
0,3 kg 1200 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1200 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN

En règle générale, son poids ne dépasse pas 600 g, vous ne saurez même pas que vous avez un sèche-cheveux dans votre sac lorsque vous aurez à vous déplacer loin.

En termes de performance, cet outil vous surprendra à coup sûr. Dans la plupart des cas, la puissance de ce type de sèche-cheveux est en moyenne de 1200 w. Il offre un débit d’air d’environ 50 m3/h, cela est amplement suffisant pour sécher les cheveux en un rien de temps.

Pour la réalisation d’un brushing, le seche cheveux de voyage se révèle aussi utile. Plusieurs modèles sont en fait pourvus d’un concentrateur d’air, l’accessoire qui permet de mieux diriger le flux d’air et d’obtenir une belle coiffure, sans fournir beaucoup d’efforts.

Seche cheveux voyage : mode d’emploi

Posséder un seche cheveux de voyage est une chose, savoir s’en servir en est une autre. Ainsi, pour obtenir un résultat optimal, certaines étapes sont à suivre.

Commencez par essorer votre chevelure puis les pré-sécher, car lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux sont sensibles. Pour vous prémunir des frisottis et de l’électricité statique, il vous est déconseillé de faire usage d’une serviette. Essorez tout simplement à la main. Prenez ensuite quelques minutes pour les sécher à l’air libre. Puis pulvérisez vos cheveux d’un spray démêlant et peignez-les avec un peigne à dents larges. Vous pouvez aussi les enduire d’une crème thermoprotectrice afin de les préserver de la chaleur. Munissez votre sèche-cheveux d’un concentrateur d’air et ajustez la température au niveau minimal pour présécher vos cheveux. Dès lors qu’ils sont plus secs, augmentez la température puis passez au brushing. Avec l’appareil, effectuez des mouvements de haut en bas mèche par mèche. Pour finir, rajoutez de l’huile ou d’un soin à base d’eau sur vos cheveux en fonction de leur nature.

Les critères de choix d’un seche cheveux de voyage

seche cheveux de voyageLorsque vous devez voyager, vous n’avez guère de temps pour vous occuper de vos cheveux. Mais grâce au seche cheveux voyage, vous pouvez au moins les sécher et obtenir une coiffure convenable. D’où l’importance de bien choisir votre appareil.

Parmi les paramètres à prendre en compte, ne négligez surtout pas la température du séchoir. Optez pour un sèche-cheveux proposant une température pouvant convenir à la nature de vos cheveux. Préférez les modèles pourvus de variateur de température.

Pensez également à vérifier les accessoires livrés avec l’appareil, en particulier si vous souhaitez réaliser des brushings. Sous vous avez les cheveux bouclés, un diffuseur vous sera utile.

Plusieurs modèles de sèche-cheveux nomades sont disponibles sur le marché, à savoir le modèle ionique ou encore celui en céramique qui permet d’éviter que l’appareil surchauffe.

vous pourriez aussi aimer