Blog

Meilleur lisseur céramique 2018

Le lissage des cheveux est un soin populaire auprès de la gente féminine pour l’aspect souple et élégant qu’il apporte à la chevelure. Le lisseur céramique se hisse de ce fait en première place parmi les appareils d’entretien de la chevelure les plus fréquents dans les salons de coiffure et les salles de bains. Pour celles qui n’ont pas encore songé à se le procurer, il est temps de découvrir le fer à lisser céramique dans les moindres détails. Toutefois, il vous faudra tenir compte de certains critères pour choisir le lisseur cheveux céramique qui convient le mieux à votre chevelure pour un lissage facile et un résultat hyper glamour.

Que faut-il savoir essentiellement des lisseurs céramiques ?

Egalement connu sous le nom de plaque cheveux, le lisseur céramique est cet appareil de coiffure facilement transportable dans votre sac à main vous assistant dans l’obtention d’une chevelure lisse et brillante. Plus qu’un simple gadget, le lisseur céramique est l’outil favori des professionnels de la coiffure, permettant de faire ressortir le meilleur aspect que puissent présenter vos cheveux, autrefois ternes et en bataille. D’un look plutôt modeste, le lisseur cheveux céramique est pourtant un concentré bouillonnant de technologies permettant l’entretien de la chevelure au quotidien. Parmi les nombreux atouts de cet accessoire de coiffure professionnel, se trouve la technologie ionique, créatrice de brillance et de souplesse au niveau de la chevelure.

lisseur céramiqueToutefois, la fonction du fer à lisser céramique ne consiste pas uniquement en le fait de rendre vos cheveux lisses et brillants. Cet appareil est également employé par les professionnels de la coiffure pour réaliser de belles coiffures bouclées, conservant leur nouvelle forme à long terme. Le lisseur cheveux intervient notamment dans la réalisation des brushings, en seulement quelques mouvements. Cet accessoire de coiffure est un véritable partenaire de création capillaire, permettant de conférer une forme originale et sophistiquée à votre chevelure pour les amatrices de coiffures exotiques.

Qu’il s’agisse d’un modèle standard ou miniature, le lisseur céramique professionnel s’adapte à la nature ainsi qu’à la longueur de votre chevelure. En diffusant la chaleur et parfois de la vapeur suivant le modèle, le lisseur céramique se comporte telle une résistance qui s’échauffe au passage de l’électricité, afin de discipliner les fibres capillaires. Après un temps de préchauffe de quelques secondes, votre fer à lisser céramique atteint la bonne température et est alors prêt servir selon votre objectif. Cet appareil vous rend désormais autonome quant à l’entretien de votre coiffure au quotidien ou de façon hebdomadaire.

Les matériaux employés dans la fabrication du lisseur céramique

Les petites curieuses vont sans doute chercher à savoir, de quoi est constitué cet appareil léger, discret et hyper efficace qu’est le lisseur plaque céramique. Tel que son nom l’indique, le premier matériau employé dans la fabrication du lisseur professionnel est la céramique. Cette pierre semi-minérale compose principalement les plaques chauffantes de l’appareil, parfois pour leur revêtement, mais pour certains modèles, elles sont entièrement constituées de ce matériau. Le rôle de la céramique est la synthèse artificielle d’ions négatifs permettant de neutraliser les ions positifs responsables de l’électricité statique.

Par ailleurs, la réalisation de la structure externe du lisseur céramique fait intervenir en général le silicone. Ce matériau est choisi pour sa légèreté et sa résistance. De même, plusieurs couches sont appliquées de sorte à rendre la coque athermique permettant un usage confortable du lisseur cheveux céramique.

Les caractéristiques de conception du fer à lisser céramique

Le fer à lisser professionnel est cet appareil en forme de longue pince, munie de plaque céramique cheveux assurant le lissage et la coiffure de la chevelure. Léger et ergonomique, la conception du lisseur cheveux céramique est réalisée dans le but d’assurer une prise en main confortable. L’appareil est fabriqué dans une coque lisse aux couleurs multiples pour un design attrayant en plus des hautes performances fournies par le lisseur céramique.

Conçu pour fonctionner sur secteur, l’appareil dispose en général d’un cordon d’alimentation rotatif, de longueur variable suivant le modèle. Toutefois, certains lisseurs céramiques de version mini disposent d’une batterie rechargeable pour un usage rapide en toutes circonstances.

La différence entre le lisseur céramique et les autres appareils de lissage

La spécificité du lisseur plaque céramique réside dans le lissage parfait de la chevelure, sans engendrer les frisottis attribués à l’électricité statique chez les fers à lisser traditionnels. De même, l’appareil atteint la température idéale en un court laps de temps afin de procéder rapidement au lissage de vos cheveux. Il en ressort un résultat élégant et optimal en seulement quelques minutes.

Comment choisir le lisseur céramique idéal ?

Avant d’opter pour un fer a lisser ceramique il est nécessaire d’en étudier les caractéristiques techniques afin de s’assurer qu’il est adapté à vos besoins en termes de lissage.

fer à lisser céramiqueLes lisseurs céramiques sont en général équipés de la technologie ionique, offrant souplesse et brillance à votre chevelure. Egalement, cette innovation permet de lutter efficacement contre les frisottis dus à la synthèse d’électricité statique au niveau des fibres capillaires. Cela vous évite de passer une heure devant votre miroir pour finir avec les cheveux hérissés sur les pointes, ce qui n’est pas très glamour, regardons les choses en face.

Une autre caractéristique utile à un usage pratique du lisseur cheveux céramique, est la technologie Wet&Dry. Pour un lissage rapide des cheveux, plus besoin d’attendre qu’ils soient complètement secs, dès lors que le lisseur céramique dispose de cet élément innovant. Cette technologie de pointe permet d’effectuer le séchage et le lissage de vos cheveux, en s’adaptant aisément à leur taux d’humidité.

Egalement, l’idéal serait de choisir un fer à lisser céramique disposant d’un variateur de température. La chaleur émise par les plaques du lisseur céramique est généralement comprise entre 150 et 230°C. Un variateur de température permettra de définir le niveau de chaleur adapté à la nature de vos cheveux, de sorte à ne pas les abîmer à la longue.

Par ailleurs plutôt que de recourir à une brosse à cheveux pour démêler vos cheveux d’une main pendant que l’autre tient le lisseur, il existe une solution plus ergonomique. Elle réside dans le choix d’un fer à lisser céramique accompagné de peignes à clipser, faisant d’une pierre deux coups

vous pourriez aussi aimer