Blog

Les meilleurs lisseurs professionnels

Lisseur professionnel, l’appareil de coiffure incontournable des femmes

Accessoire de coiffage de prédilection de la gent féminine de l’hexagone, le lisseur professionnel est un appareil aussi fonctionnel qu’efficace. Il permet de donner une très belle allure à la chevelure en deux temps trois mouvements. Cependant, tous les lisseurs ne se valent pas et n’offrent pas les mêmes résultats. Il s’avère de ce fait fondamental de choisir le modèle que vous souhaitez vous procurer avec minutie.

PRODUIT TEMPS DE CHAUFFAGE TEMPÉRATURE MAXIMALE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
lisseur steampod 0,5 min 210 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,2 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 210 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN

Il est à noter que cet appareil se décline actuellement en plusieurs modèles de différentes dimensions. On distingue notamment le lisseur classique qui détient généralement une fonction de température ajustable, le mini lisseur qui se veut pratique lorsque vous partez en voyage ainsi que le lisseur-boucleur, idéal pour celles qui désirent diversifier leur coiffure. Quant au lisseur vapeur, comme son nom l’indique, il répand de la vapeur et permet de prendre bien soin de la tignasse. Certaines moutures vous présenteront même des options innovantes, comme celle de diffuser des soins au moment de l’emploi de l’appareil.

Les critères de sélection du lisseur professionnel

En règle globale, le choix du lisseur professionnel de principalement se baser sur le type de cheveux. Si l’usage régulier du fer à lisser tend à dégrader les cheveux, opter pour un appareil d’excellente qualité se révèle alors fondamental. Aussi, vous devez savoir que quand bien même cet accessoire serait performant, vous ne pourrez pas obtenir un résultat parfait dans la mesure où l’outil ne convient pas à vos cheveux.

Avant de vous procurer un modèle, vous aurez non seulement à déterminer la longueur et la nature de votre chevelure, mais également la température de chauffe du lisseur et son revêtement. Si vous avez des cheveux plats, une faible température comprise entre 160 °C et 180 °C fera parfaitement l’affaire. Si par contre vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, misez sur un modèle dont la température peut aller au-delà de 200 °C.

En termes de matière de conception, vous avez le choix entre le lisseur en céramique, en titane ou en tourmaline. Si vous aimez les engins sophistiqués, le lisseur ionique fera amplement votre bonheur.

Comment utiliser correctement le lisseur professionnel ?

lisseur professionnelPour un résultat optimal lors de l’usage du lisseur professionnel, les bons gestes sont de rigueur. Que vos cheveux soient crépus, frisés, bouclés ou ondulés, cela fait toujours du bien de varier de temps en temps la coiffure.

Mais pour obtenir un rendu parfait, la toute première chose à ne pas négliger est l’application d’un soin thermoprotecteur afin de protéger la chevelure de la chaleur. Une crème lissante peut également se révéler indispensable pour accélérer le processus de lissage.

D’autre part, lorsque vous séchez vos cheveux, servez-vous d’une brosse ou de vos mains pour minimiser l’effet de la chaleur. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel en cas de doute.

Dans tous les cas, le fer à lisser professionnel vous sera d’une aide précieuse pour lisser vos cheveux à la perfection. Mieux encore, l’appareil vous permettra d’adopter des coiffures inédites, comme vous le désirez.

vous pourriez aussi aimer