Blog

Les meilleurs lisseurs à vapeur de 2018

Le mode de fonctionnement du lisseur vapeur

Le fer à lisser vapeur assure un excellent lissage des cheveux grâce à l’association de la vapeur et de la chaleur. De prime abord, on penserait qu’il est identique au fer à lisser classique. Et pourtant, ils sont distincts. En réalité, cet appareil se compose d’un réservoir d’eau permettant d’émettre de la vapeur sur la chevelure à lisser. La dimension du réservoir est différente d’un modèle à un autre. Dans la plupart des cas, le lisseur vapeur professionnel détient un réservoir plus grand que les appareils à usage personnel.

PRODUIT TEMPS DE CHAUFFAGE TEMPÉRATURE MAXIMALE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
lisseur steampod 0,5 min 210 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 240 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 210 C PRIX D'EXAMEN
3 min 200 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 240 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 230 C PRIX D'EXAMEN

L’utilisation de ce type de fer à lisser doit être accompagnée d’un produit de soin, qui est généralement livré avec l’appartement. Autrement, vous devez vous en procurer. Certaines enseignes proposent de l’huile d’argan, produit réputé pour ses nombreuses propriétés bénéfiques sur les cheveux.

Le fer à lisser à vapeur est constitué de plaques en titane, en tourmaline ou en céramique, mais aussi d’un peigne incorporé retirable, en fonction des modèles. Concrètement, lorsque l’appareil passe sur une mèche, il chauffe la chevelure en diffusant de la vapeur, les plaques prennent ensuite la relève pour réaliser le lissage. Grâce à cette double action, le choc thermique est évité. Le lisseur présente divers niveaux de température, suivant la nature des cheveux. Celle-ci varie usuellement entre 65 °C et 230 °C.

Certains modèles transmettent de la vapeur de manière automatique, toutes les fois où les plaques se replient sur les cheveux. Sur d’autres outils, vous devez activer la vapeur en appuyant sur un bouton.

Les points forts du lisseur à vapeur

lisseur vapeurPlusieurs avantages sont attribués au lisseur vapeur. En premier lieu, il prodigue un soin efficace aux cheveux, notamment celui de les protéger et de contribuer à leur beauté. L’émission constante de vapeur ouvre les écailles de la chevelure, ce qui permet d’imbiber la fibre capillaire du soin. Par la même occasion, la vapeur permet de conserver un niveau correct d’hydratation de la fibre capillaire. Le lissage qui en résulte est quasi naturel et ne dessèche pas les cheveux.

D’autre part, vous l’avez sûrement constaté, quand vous vous servez d’un lisseur usuel, vous avez parfois tendance à passer les plaques lissantes à plusieurs reprises sur une mèche. Vous perdez donc du temps pendant le lissage. Par contre, avec l’appareil à vapeur, vous n’avez qu’à passer l’outil une seule fois pour obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi, un seul passage du fer suffit. Cela aide à préserver les cheveux d’un contact continu avec une chaleur trop élevée. En outre, le frottement des cheveux sur les plaques est moins important.

Par ailleurs, comme tous les autres modèles de lisseurs, le lisseur à vapeur est aussi pourvu d’une option de réglage de la température de lissage. Pouvoir choisir la température de l’appareil constitue un véritable atout, car de cette façon, vous pouvez l’adapter à la nature de vos cheveux.

Et si la vapeur fait déjà office de préparateur, vous n’aurez plus besoin de chauffer le lisseur au maximum. Autre point fort du lisseur vapeur : il permet également de créer des ondulations. En même temps, la chevelure devient soyeuse et la coiffure dure suffisamment longtemps.

Fer à lisser vapeur vs lisseur classique : quelles sont leurs différences ?

A priori, les deux appareils semblent similaires et présentent les mêmes matériaux dans la conception de leurs plaques. Leur emploi est le même, car il faut opérer une mèche après l’autre afin d’obtenir un résultat optimal. De plus, les deux lisseurs offrent la possibilité de sélectionner la température.

Leur dissimilitude se remarque tout particulièrement au niveau de la technologie adoptée. Lorsque vous vous servez d’un fer à lisser classique, vous n’avez qu’à le brancher et attendre quelques secondes pour qu’il atteigne la température désirée, puis l’utiliser. Avec cet appareil, le lissage est effectué grâce aux plaques chauffantes et la plupart du temps, plusieurs passages sont nécessaires pour avoir un rendu parfait. De son côté, le lisseur vapeur est pourvu d’un réservoir d’eau dans lequel vous devez rajouter de l’eau déminéraliser avant de vous en servir. De la vapeur est émise sur les cheveux et cela les chauffe et les prépare à l’arrivée d’une plus forte chaleur, laquelle sera transmise par les plaques.

Une autre distinction est notable sur le résultat obtenu. Grâce au lisseur a vapeur, les cheveux restent bien hydratés et la fibre capillaire se détend. En outre, il permet de gagner beaucoup de temps, car il suffit d’un seul passage sur les cheveux.

Mode d’emploi du lisseur vapeur

Pour commencer, lavez vos cheveux à l’aide d’un shampoing doute pour bien les hydrater. Munissez-vous ensuite d’une serviette pour essorer vos cheveux, car comme vous le savez sans doute déjà, pour le lissage des cheveux au lisseur, ils doivent être absolument secs. Si vos cheveux sont épais, pensez à appliquer un produit de lissage pour revigorer la fibre capillaire sans pour autant l’alourdir. Séchez ensuite votre chevelure à l’aide d’un sèche-cheveux.

fer a lisser vapeurDès lors que les cheveux sont bien secs, remplissez d’abord le réservoir d’eau du lisseur vapeur, ce qui renforcera vos cheveux et les protègera de la chaleur. Patientez entre 30 secondes jusqu’à environ 4 minutes pour chauffer votre appareil. Par la suite, sélectionnez la température idéale suivant la nature de vos cheveux. La majorité des fers à lisser à vapeur sont munis d’un peigne détachable permettant de démêler et de coiffer les cheveux.

Divisez vos cheveux par mèche de 3 à 5 cms. Prenez chaque mèche puis passez-y l’appareil. Une fois, encore, sachez qu’un seul passage suffit pour avoir un résultat bien lisse. Cependant, si vos cheveux sont crépus ou fournis, vous pouvez éventuellement effectuer un second passage, pour que le lissage soit meilleur.

En fonction de la nature de vos cheveux, l’opération de lissage à l’aide d’un lisseur vapeur peut prendre entre 7 à 20 minutes. Ce qui est deux fois plus rapide qu’un lisseur usuel !

Dernière recommandation pour finir : assurez-vous de commencer le lissage à la racine de vos cheveux. Ensuite, descendez progressivement. Il vous est aussi possible de faire pivoter l’appareil à l’extrémité de chaque mèche, afin d’avoir un résultat à l’effet brushing.

vous pourriez aussi aimer