Blog

Les meilleurs mini lisseurs

Le point sur le mini lisseur

Également appelé lisseur de poche ou lisseur nomade, le mini lisseur se décline sous la forme d’un fer à lisser habituel, mais avec une taille plus restreinte. Cet accessoire de beauté se révèle très pratique, car vous avez la possibilité de l’emporter dans votre sac à main en toute facilité. Adopté par les femmes, mais aussi par la gent masculine, cet appareil s’utilise sur tous les types de cheveux : courts, longs, mi-longs… Pourvue de plaques d’une dimension usuelle de 14 à 20 mm, cette petite version du lisseur large pèse en moyenne 200 grammes.

PRODUIT TEMPS DE CHAUFFAGE TEMPÉRATURE MAXIMALE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
0,5 min 180 C PRIX D'EXAMEN
1 min 200 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 180 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 200 C PRIX D'EXAMEN
0,5 min 200 C PRIX D'EXAMEN
1 min 230 C PRIX D'EXAMEN
1 min 170 C PRIX D'EXAMEN
1 min 200 C PRIX D'EXAMEN
1 min 200 C PRIX D'EXAMEN
1 min 180 C PRIX D'EXAMEN

Mode d’emploi du lisseur de poche

Le mini lisseur s’emploie de la même manière qu’un lisseur classique. Pour commencer, lavez vos cheveux comme vous le faites d’habitude. Puis après avoir appliqué du shampoing, servez-vous d’une crème de lissage, avant de sécher convenablement votre chevelure. Vient ensuite le moment d’utiliser le lisseur nomade qui ne prend que quelques secondes pour chauffer. Vous pouvez dès lors entreprendre votre lissage en opérant mèche par mèche.

Si vous avez une longue chevelure, vous devez débuter à partir de 5 cm de votre cuir chevelu, et ce, pour ne pas rendre les racines trop plates et conserver le plus de volume. Si en revanche vos cheveux sont plus courts, il vous faudra entamer à 2 ou 3 cm du cuir chevelu.

Lors de la manipulation de votre petit appareil, effectuez des mouvements de lissage plus lents. Et pour cause, avec ses plaques plus étriquées, vous devez garder le lisseur plus longtemps en contact avec vos cheveux pour le que lissage soit efficace.

Prenez garde à ne pas vous brûler les doigts. Protégez-les de gants protecteurs contre la chaleur, ou le cas échéant d’une chaussette.

Les points forts du mini lisseur

mini lisseurGrâce à sa petite taille, cet appareil est facilement transportable et peut être contenu dans un sac de voyage. Ainsi, où que vous vous trouviez, vous pouvez arranger votre coiffure à votre guise. Si votre salle de bain est étroite et ne comporte pas beaucoup de compartiments de rangement, le petit lisseur vous offrira un gain de place.

Si vous avez des cheveux courts, le mini lisseur s’avère plus facile à manipuler. Avec des plaques trop larges, il est plus difficile de manier l’appareil sur ce type de coiffure.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez une frange qui se déforme vite, vous pouvez emporter votre accessoire dans votre sacoche et réaliser les retouches à faire toutes les fois que vous en ressentez le besoin.

Quelques points faibles du lisseur de poche

Quelques points faibles sont cependant à noter. Si vous vous servez du mini lisseur alors que vous avez des cheveux longs, vous serez contrainte de prendre des mèches moins épaisses et agir plus lentement que si vous utilisiez un lisseur habituel.

De plus, sur une longue chevelure, il sera plus compliqué d’obtenir un lissage parfait, car vous avez besoin d’être précise afin que le rendu soit uniforme. En vous armant de patience, vous aurez tout de même un excellent résultat.

vous pourriez aussi aimer