Blog

Meilleur peigne barbe 2018

Il est fréquent de se réveiller le matin avec la barbe frisottante ou entremêlée. Un véritable cauchemar éveillé n’est-ce pas ? Heureusement, le peigne barbe se montre toujours disponible pour remettre de l’ordre et obtenir une barbe élégante et disciplinée. Cependant, il existe une vaste gamme de peignes pour barbe, et le choix ne doit absolument pas se faire au hasard. Les barbus vétérans savent l’importance d’un peigne à barbe adapté et il est temps pour vous aussi de passer pro, dans l’apport de soins méticuleux à votre barbe. Notre peigne en corne avis vous propose quelques astuces, pour un choix idéal et un entretien efficace de votre pilosité faciale au quotidien.

Que faut-il savoir essentiellement du peigne barbe ?

Le peigne à barbe constitue l’accessoire incontournable pour homme, permettant de remettre à leur place ces poils disgracieux, qui ont le chic pour ternir l’élégance des barbes. En effet, il n’est pas anodin de remarquer dans la glace, certaines touffes tantôt entremêlées, tantôt rebelles durant leur croissance. A tout moment de la journée, le peigne pour barbe peut s’employer à redonner une allure parfaite à la pilosité du visage. Que ce soit des peignes longs ou des peignes courts, les peignes à barbe sont les petits partenaires de poche, permettant de conserver un look de bûcheron.

peigne barbeD’un autre côté, le peigne a barbe se présente plus comme l’accessoire mode, démontrant le soin particulier que de nombreux hommes s’évertuent à apporter à leur grande barbe. Grâce à ce petit peigne réservé à l’entretien de la barbe mais aussi de la moustache, vous pouvez dire « au revoir » à ces poils entremêlés au petit matin. Se glissant lentement à travers les poils le long de la joue, il offre également une sensation de confort à chaque passage. On en devient rapidement accro sans s’en rendre compte. Toutefois, les peignes à barbe constituent des accessoires offrant autant d’addiction que d’efficacité contre l’anarchie des poils. Elles rendent de ce fait désormais la barbe assez attrayante pour constituer un atout charmeur.

De plus, les peignes à barbe sont un accessoire efficace pour retirer aisément les minuscules débris tels que les miettes de pain s’incrustant au cours des repas. Il n’y pas de honte à cela, car ces petits bémols arrivent à tous les hommes possédant une barbe longue et volumineuse. Les dents du peigne à barbe sont de même assez longues pour un brossage en profondeur. En employant le peigne barbe à divers moments de la journée, cela vous fournit l’assurance de n’avoir ni miette ni pièce de monnaie cachée à l’intérieur de cette généreuse barbe !

Il faut savoir également qu’il n’y a pas que les cheveux qui doivent être coiffés. Le peigne pour barbe sert notamment à la coiffure de ces longs poils qui arborent de nombreuses joues masculines après un bain matinal en général. Les peignes de barbe n’ont d’ailleurs pas de moment privilégiés pour être utilisés au quotidien ou selon un agenda en particulier. En passant devant votre glace, il serait quand même judicieux de faire un petit check-up afin de vérifier si chaque poil s’est bien rangé à sa place. Le cas contraire, quelques coups de peigne à barbe sauront rappeler à l’ordre ces petits poils récalcitrants. Grâce au peigne barbe, on peut désormais affirmer qu’un poil averti en vaut plusieurs !

De quels matériaux sont constitués les peignes pour barbe ?

Le matériau le plus employé dans la fabrication du peigne pour barbe est le bois de par l’aspect élégant et raffiné qu’il procure à ce petit accessoire d’entretien de la pilosité faciale. Les concepteurs de peigne pour barbe recourent suivant la région d’origine, à différents types de bois, aux couleurs tantôt claires, tantôt foncées. Parmi ces matériaux boisés, on retrouve essentiellement le bois d’olivier, le bois de chêne ou encore le bois de poirier.

Par ailleurs, la corne est également un matériau de prédilection employé dans la conception du peigne à barbe. La corne est choisie pour ses propriétés anti statique qu’on retrouve également dans le bois.

Les caractéristiques spécifiques au peigne pour barbe

On ne pourrait employer un peigne classique servant à l’entretien de la chevelure pour s’occuper de la barbe. Le cuir chevelu étant très différent de la peau du visage portant la barbe, des caractéristiques différentes interviennent dans leur conception.

Ainsi, pour la barbe, on recourt à un peigne en bois présentant moins d’agressivité durant le brossage de la barbe, par les longues dents dont il est doté. On remarque également un espace plus grand entre les dents du peigne pour barbe, contrairement aux peignes classiques pour cheveux. De plus, les dents du peigne à barbe sont plus épaisses, pour un passage en douceur à travers les longs poils de la barbe. Une autre spécificité de cet accessoire d’entretien de la pilosité du visage, réside dans la forme arrondie des longues dents dont il dispose. Cette caractéristique la démarque véritablement des peignes traditionnels à dents pointues.

On retrouve également le peigne à barbe en corne contenant de la kératine, une protéine que renferment les poils de la barbe. La rencontre de la même matière facilite ainsi le brossage de la barbe, réduisant les frisottis et autres frictions naissant du passage des dents à travers la masse poilue.

Par ailleurs, il existe des peignes pour barbe à double face disposant de dents étroites d’un côté et de dents plutôt larges de l’autre. En général, les dents du peigne à barbe en corne disposent d’une hauteur comprise entre 2,5 et 3 cm. Pour l’entretien de la barbe, le choix est possible entre le peigne court de longueur variant entre 5 et 6 cm et le peigne long de 10 cm. Egalement, certains modèles sont munis d’un manche tandis que d’autres concepteurs préfèrent simplement omettre ce détail.

Enfin, il faut noter qu’aucune peinture n’est appliquée au peigne bois pour barbe qui conserve ainsi sa couleur et texture naturelle.

Astuces d’utilisation du peigne a barbe

Si vous recherchez une belle barbe soyeuse et douce, il est important d’adopter le bon geste au quotidien. En général, la barbe du début est assez facile à entretenir. Toutefois, appliquer le bon geste dès le début vous sera vraiment salutaire. Cela permettra notamment de mettre les follicules pileux de votre barbe, de même que l’épiderme dans les bonnes conditions d’entretien de la pilosité du visage.

peigne en corneSi auparavant vous accordiez 8 minutes pour le rasage, il faudra en faire autant pour démêler les poils de votre barbe. Le bon geste naitra donc de là, vous apportant plus de sérénité une fois que la paresse de donner quelques coups de peigne se sera envolée. Cependant, il est déconseillé de peigner votre barbe directement à la sortie de la douche. L’humidité a une fâcheuse tendance à fragiliser les poils de barbe. Pour cela, il vaut mieux avoir à disposition une petite serviette pour absorber une partie de l’eau, pour ensuite laisser la barbe sécher grâce à l’air ambiant. Eh non, on ne vous dit pas de passer un coup de sèche-cheveux dans votre barbe dès le matin!

Par ailleurs, il est important de peigner la barbe régulièrement afin de ne laisser aucun poil pousser de manière anarchique. De même, quelques coups de peigne bois périodiques à travers cette masse pileuse préserve votre barbe des nœuds qui rendent son entretien peu confortable.

A quels moments le peigne barbe est-il plus utile ?

Vous vous demandez à quoi bon garder sur soi un peigne à barbe à tout moment ? Eh bien un tel accessoire se révèle très utile, notamment pour ceux qui se déplacent à moto. Il est important de passer quelques coups de peigne dans votre barbe, après avoir ôté votre casque.

De même, les poils de barbe s’emmêlent souvent au moment d’ôter son pull-over. A ce moment, avoir un peigne pour barbe se révèle salutaire.

Comment choisir le peigne pour barbe adéquat ?

Le peigne en bois à barbe est un accessoire qui va sans doute vous accompagner partout. Il est de ce fait important de choisir l’outil idéal pour un entretien confortable de cette masse pileuse.

La première réflexion doit s’orienter vers le matériau, ayant servi à la conception du peigne à barbe. Le bois occupe généralement la première place, parmi les préférences des barbus vétérans. Toutefois, la corne de par sa composition, se rapproche beaucoup plus de celle des poils de barbe, créant ainsi une familiarité entre ces deux éléments. L’élégance compte de même pour beaucoup et le bois tout comme la corne de par leur couleur naturelle, apportent une plus-value au peigne de barbe.

Par contre, les matériaux comme le plastique sont à éviter, même si vous recherchez un peigne pour barbe à prix abordable. Il en est de même pour le métal afin de vous éviter les frisottis dû à l’électricité statique provoquée par la rencontre de ces matériaux avec les poils de barbe.

En second lieu, il est nécessaire d’étudier la prise en main confortable, notamment si vous devez choisir entre un peigne pour barbe, avec ou sans le manche.

vous pourriez aussi aimer