Blog

Meilleur rasoir électrique homme 2018

Entretenir sa barbe à l’aide de son rasoir électrique homme fait partie du quotidien de nombreux hommes depuis que la pilosité du visage est devenue la grande tendance d’élégance masculine. Certains préfèrent opter directement pour le rasage de près, mais il faut pour cela posséder le meilleur rasoir electrique pour un rendu optimal sans irritations. Aussi, vous serez toujours satisfaits, si vous avez une idée précise du type de rasoir qu’il vous faut. Parmi les nombreux modèles de rasoirs électriques disponibles, il est possible de vous en dégoter un bon, grâce à quelques critères de choix proposés dans notre rasoir electrique homme avis. Si le rasoir électrique ne vous est pas familier, c’est le moment d’une petite prise de connaissance de cet appareil.

Que savoir essentiellement du rasoir electrique homme ?

Le rasoir homme est l’appareil d’entretien plutôt personnel et très répandu dans les foyers, permettant de conserver un visage élégant qui en dit d’ailleurs long sur le type de personne que vous êtes. En effet, la société et ses tendances nous habituent à donner l’aspect le plus viril de par notre faciès, et cela passe par l’entretien au quotidien de la barbe. Un rasoir électrique homme constitue ainsi, l’accessoire indispensable à une bonne tenue de la beauté et du sex-appeal chez la gent masculine. Cet appareil léger et pratiquement silencieux peut métamorphoser un visage en quelques passages sur la joue et sous le menton.

rasoir electrique hommePour les hommes qui sont à la recherche s’un style authentique propre à eux, le rasoire fournit de nombreuses possibilités concernant le style de coupe et la hauteur de barbe à adopter. Munis de minuscules lames d’une efficacité et d’une précision impressionnantes, les rasoirs électriques pour homme offrent une meilleure expérience de rasage qu’il y a 50 ans avec les rasoirs traditionnels. Capable de raser sur peau sèche, mais aussi sur peau humide suivant le modèle, le rasoir électrique pour homme continue d’affronter le temps avec la même vigueur qu’à son apparition grâce aux diverses innovations dont bénéficie chaque nouveau rasoir.

Par ailleurs, cet appareil ne sert pas qu’à rendre votre visage aussi net que celui d’un nouveau-né ou presque. Certains s’en servent également pour entretenir leur barbe, la façonnant ainsi à l’image de leur personnalité. En d’autres termes, le rasoir électrique pour homme aide à redéfinir les contours de barbe en délimitant la partie à raser afin d’avoir une barbe plus visible et disciplinée. On pourrait prétendre redessiner à coups de lames de rasoir barbe électrique cet attribut masculin étant devenu aujourd’hui phénomène de mode. Il s’avère idéal donc pour optimiser votre déguisement de Père Noël et redonner au grand bonhomme rouge toute sa classe.

Toutefois, la mission du meilleur rasoir homme ne se limite pas qu’à l’entretien de la barbe. En effet, ses minuscules lames parfaitement affûtées dominent également les poils du buste, constituant un fidèle allié pour les hommes qui préfèrent garder leur torse vraiment lisse. Cet appareil s’identifie désormais à la catégorie du bonhomme toujours propre sur lui, ne laissant aucun follicule pileux échapper à sa vigilance. Suivant que vous l’orientez dans une direction donnée, le mouvement de glisse devient presque instinctif, laissant derrière son passage un visage tantôt rajeuni, tantôt plus viril. Une telle métamorphose pousse à s’interroger sur le secret du fonctionnement des rasoirs électriques pour homme.

Comment fonctionnent les rasoirs électriques pour homme ?

Une petite anecdote raconte que le fonctionnement du rasoir électrique pour homme, a été inspiré par celui de la mitrailleuse. Toutefois, si nous partons véritablement en guerre contre les poils, le rasoir barbe electrique convient beaucoup plus qu’une arme produisant une rafale de plomb. En réalité, il est assez simple de cerner le mécanisme faisant tomber les poils de barbe en seulement quelques coups de rasoir homme.

Le rasoir électrique pour homme est équipé de deux lames superposées à savoir, la première lame effectuant le levage et la seconde chargée de couper les poils. Le levage consiste en le fait d’attraper le poil puis de le tirer hors du follicule. Une fois le levage effectué grâce à la première lame, la seconde se charge de trancher le poil, cela sans douleur. Une fois ce dernier coupé, il retombe sous la grille protectrice de l’appareil. A leur tour, les bases des poils tranchés retournent dans leur follicule, laissant une peau désormais lisse et agréable au toucher.

Conçus pour fonctionner sans recours à une mousse de rasage, les rasoirs barbes électriques s’attaquent directement aux poils, fibres de quelques millimètres constituées de la kératine. Les lames de l’appareil disposent donc d’une grande puissance lui permettant de couper aisément le poil, même à sec. Pour cela, certains modèles de rasoir barbe electrique sont munis de lames circulaires, effectuant un mouvement rotatif derrière une grille de protection. Le rôle de cette dernière est de permettre à l’appareil de trancher les poils disgracieux sans toucher votre épiderme, offrant ainsi plus de sécurité à l’utilisateur et un confort durant le rasage.

Les différentes composantes des rasoirs électriques pour homme

L’action efficace de votre nouveau rasoir électrique pour homme provient tout d’abord des puissantes lames dont il est équipé. Suivant le modèle, il peut s’agir d’un rasoir à lames circulaires rotatives, ou d’un rasoir à double lames. Ce dernier possède un fonctionnement basé sur les actions respectives aux deux lames qui se superposent. Les lames de l’appareil sont constituées d’un matériau très résistant, du moins beaucoup plus résistant que les poils de la barbe. Il s’agit en général de lames dans un matériau tel que le diamant, concernant le rasoir électrique à lames rotatives. Par contre, les lames du rasoir à tête vibrante sont fabriquées à partir de l’acier inoxydable.

Par ailleurs, le rasoir electrique barbe dispose d’une grille protectrice, permettant à l’appareil d’assurer aisément sa fonction, sans pour autant toucher la peau. La grille de protection glisse le long de l’épiderme pendant que les lames puissantes tranchent les follicules pileux du visage. La sensation est d’autant plus agréable durant cette opération quotidienne que connaissent la plupart des hommes. La grille de protection, s’assure toutefois de faire tomber les poils déjà coupés, immédiatement après l’action des lames du rasoir barbe électrique.

En outre, le rasoir homme est équipé d’une batterie rechargeable, assurant l’autonomie de l’appareil pour une durée variable suivant le modèle. La batterie du rasoir barbe fait fonctionner un moteur AC de puissance raisonnable, déclenchant ainsi le mouvement des lames de l’appareil.

Les dimensions moyennes du rasoir électrique homme

Le rasoir barbe électrique est un appareil léger de petite taille, pour une prise en main aisée. En outre, il tient aisément dans la main de l’utilisateur, grâce à ses dimensions en général situées dans les 20 x 6,5 x 3 cm. Les modèles présentés dans ce rasoir electrique avi sont munis d’une tête soit circulaire, soit rectangulaire, avec des lames double de même taille, pour la plupart de 6 cm de long.

Les caractéristiques de conception du rasoir electrique homme

Le rasoir electrique homme pas cher se présente sous une forme assez compacte pour être rangé dans une trousse ou un sac de voyage. Cet appareil est suivant la marque et le modèle, équipé d’une tête rotative munie de lames circulaires ou d’une tête encastrable rectangulaire.

Le rasoir à tête rotative de par sa grande surface est conçu de sorte à traiter une superficie plus importante. Les modèles à tête rotative sont en général équipés de deux ou trois lames circulaires en titane, ayant pour mission de redresser les follicules pileux puis de les couper. Diverses marques telles que Philips ou encore Remington, sont spécialisées dans la conception de ce dispositif.

D’un autre côté, la conception du rasoir barbe électrique à lames vibrantes en acier et régies par le même principe de rasage. Dans ce cas précis, l’appareil est équipé d’une lame vibrante installée sous une grille disposant de micro-perforations. Le mécanisme est conçu de sorte à ce que le poil une fois entré dans la grille, sera coupé par un alignement de minuscules lames. Ces petites lames tranchantes sont également qualifiées de bloc-couteaux du rasoir barbe électrique. Les marques telles que Braun et le géant Remington ont su développer et optimiser cette partie tranchante du rasoir.

Par ailleurs, le rasoir électrique barbe dispose d’un compartiment réservé à la pile ou batterie faisant fonctionner son moteur. Le mécanisme est mis en marche par un bouton central qui est en général le seul dont est muni le rasoir électrique pour homme. Plus de prises de tête pour son rasage matinal quand il suffit d’une seule pression pour démarrer la métamorphose du visage !

Une LED généralement à la base de l’appareil vous indique le niveau de charge du rasoir électrique pour homme. L’ensemble est assemblé à l’intérieur d’une coque solide, et étanche suivant le modèle à votre disposition.

Quelques astuces d’utilisation des rasoirs electriques homme

Le tout ne suffit pas d’avoir à sa disposition le meilleur rasoir electrique homme. Encore faut-il pouvoir s’en servir de façon à exploiter véritablement l’ensemble des fonctionnalités dont il dispose. A cet effet, quelques astuces sont nécessaires pour un usage aisé et confortable du rasoir électrique barbe.

La préparation au rasage

Avant toute séance de rasage, il est primordial de préparer votre épiderme au feu des lames de votre rasoir électrique. Pour ce faire, il vous faut rincer le visage à l’eau tiède durant deux à trois minutes. Cette procédure vise à rendre les poils moins rigides et faciliter le rasage. Il est également possible de recourir à votre gant de toilette après l’avoir imprégné d’eau chaude en le maintenant appuyé durant quelques minutes sur la partie à raser. Toutefois, l’adaptation véritable de votre épiderme au rasoir électrique prendra 10 à 12 jours.

Le rasage efficace des poils de barbe

A cette étape, il est important de commencer par déterminer le sens dans lequel s’effectue la pousse de vos poils de barbe. Pour ce faire, il suffit de frotter les poils de votre barbe de différentes manières, jusqu’à trouver dans quelle direction les poils deviennent plus lisses. La direction opposée est celle du sens inverse de pousse des poils, car les poils se montreront un tantinet résistants dès que vous les frotterez.

meilleur rasoir electriquePour entrer dans le vif du sujet, l’usage de la main dominante est préférable pour plus de confort et limiter au maximum les gestes maladroits si vous êtes à vos débuts. Pour faire simple, il suffit de recourir à la main qui vous sert à écrire. Vous pouvez alors tendre votre peau avec la seconde main durant le rasage, surtout concernant les rasages de près. De même, il vous faut tenir le rasoir barbe électrique au bon angle par rapport au visage, afin de réduire les blocages éventuels que pourraient rencontrer les lames. Si vous utilisez un rasoir à tête rotative, il convient mieux de le tenir à 90° par rapport à votre peau, de sorte à effectuer une pression égale de chaque tête de rasage. Cela vaut également pour le rasoir à grille, plus efficace lorsqu’on le tient en formant un angle droit avec le visage, notamment pour raser la mâchoire et le cou.

A présent, il est temps d’adopter la bonne technique de rasage, en d’autres termes utiliser votre rasoir électrique de la meilleure manière. La technique à employer dépend du type de rasoir électrique à votre disposition. Lorsqu’il s’agit d’un rasoir électrique à lames rotatives, la meilleure méthode consiste à effectuer sur la zone à raser, de légers mouvements circulaires. Toutefois, il est important de procéder avec douceur, sans appuyer trop fort sur la partie à traiter, ni s’attarder trop longtemps sur la même zone. Cependant, pour un rasoir à lames vibrantes, un mouvement de haut en bas suffit à vous offrir les résultats escomptés.

Quant à l’ordre de progression, il est recommandé de commencer par le rasage des joues. Puis il faudra progresser calmement vers les côtés du visage, ensuite vers les pattes. La meilleure méthode pour un rasage de près, consiste à effectuer le rasage de votre barbe dans le sens de pousse des poils, une fois que vous aurez réussi à le déterminer. Un rasage dans le sens inverse sera probablement plus rapide, mais il est surtout à même de provoquer des éruptions cutanées. Cette méthode est toutefois possible avec un rasoir électrique muni d’une grille protectrice.

La procédure d’apaisement de l’épiderme après le rasage

Une fois votre rasage de près achevé, il est recommandé de procéder au rinçage du visage, premièrement à l’eau chaude. Puis s’en suit un rinçage du visage à l’eau froide. Cette méthode permet un resserrement des pores de la zone ayant subi le feu des lames du rasoir barbe électrique. Par la suite, vous pouvez appliquer un baume ou une lotion après-rasage qui aidera à apaiser mais aussi à hydrater l’épiderme. Par contre, il est déconseillé de recourir aux lotions alcoolisées au risque de provoquer une irritation de votre peau. Cela vaut surtout pour les personnes présentant une sensibilité de l’épiderme.

La prévention des éruptions cutanées

Procéder de façon régulière au rasage des poils de barbe peut provoquer la mauvaise repousse des follicules pileux qui tendent le plus souvent à s’incarner. Cette habitude empêche les poils de traverser les couches de l’épiderme, créant des micro-inflammations à l’origine des boutons. Pour cela, il est recommandé d’éviter les rasages de trop près.

Les accessoires possibles du rasoir electrique homme

A l’achat de votre nouveau rasoir électrique, il est possible de bénéficier d’une multitude d’accessoires, suivant le modèle pour lequel vous avez opté. Certains rasoirs électriques pour homme sont fournis avec une tête de tondeuse interchangeable avec la tête de rasage. De même, certains rasoirs électriques à lames rotatives sont accompagnés d’une tête longue, permettant un rasage des poils durs.

Egalement, il arrive que l’utilisateur bénéficie de plusieurs têtes de dimensions variables, privilégiant soit la précision soit la hauteur de taille pour une barbe travaillée, naissante ou courte. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un rasoir électrique pour homme, fourni avec une station de nettoyage, assurant également la charge de l’appareil.

Les éléments à prendre en compte à l’achat d’un rasoir electrique homme

Il est important d’étudier certains paramètres avant d’investir de l’argent dans l’achat du meilleur rasoir pour un entretien quotidien de votre barbe. En effet, il est inutile d’investir une fortune dans ce type d’appareil si vous ne comptez vous en servir qu’une fois toutes les une ou deux semaines. Le budget varie suivant ce que vous recherchez chez un rasoir barbe électrique. On le classe de 100 à 150 euros pour des besoins minimes, et 200 voire 250 euros pour un usage ponctuel suivant :

La fréquence de vos séances de rasage

L’achat du rasoir barbe électrique le mieux adapté à vos besoins demande de s’interroger en premier lieu sur la fréquence d’utilisation de l’appareil. Certaines personnes procèdent au rasage de leur barbe une fois dans le mois, sans doute pour les occasions spéciales. Eh oui, ce type de personnes existe, mais on n’est pas là pour juger ! Par contre, la plupart des hommes préfèrent procéder à l’entretien de leur barbe de façon hebdomadaire. En outre, certains préfèrent s’en charger au quotidien afin de garder la peau lisse. Alors, à laquelle de ces catégories de personne appartenez-vous ?

La nature et la texture des poils de votre barbe

Vient ensuite le moment de tenir compte de la nature de vos poils de barbe. En effet, certains hommes possèdent des poils plutôt fins et d’une grande souplesse. Tandis que d’autres ont la barbe avec des poils denses, de texture à cheval entre le doux et l’épais. Enfin, vous le saurez en touchant votre barbe et non en la regardant simplement dans un miroir. Par ailleurs, il y a la catégorie des hommes ayant les poils de barbe assez durs et de texture épaisse. Il est évident que dans ce dernier cas de figure, un appareil d’entrée de gamme ne ferait pas l’affaire.

La fréquence des voyages

Enfin, il faut prendre en compte la fréquence de vos déplacements. En général, les rasoirs électriques disposent d’une autonomie de 40 à 60 minutes en moyenne. Pour les utilisateurs, l’autonomie de l’appareil importe beaucoup si leurs déplacements sont fréquents, laissant peu ou presque pas de temps pour recharger leur rasoir barbe électrique. Dans ce cas précis, on serait prêt à investir un petit pactole dans un rasoir de grande autonomie et un temps de charge complète minimal. Cela n’est cependant pas nécessaire si vous effectuez des déplacements de façon occasionnelle ou vraiment rare.

Dans quels cas un rasoir electrique homme serait-il plus utile ?

L’utilité du rasoir électrique barbe ne cesse de se démontrer, car chaque année plus d’un million d’appareils sont vendus seulement en France, d’après un rapport du GIFAM. Parmi les différentes utilités du rasoir électrique pour homme, notre comparateur rasoir électrique aborde la question de l’entretien de la barbe lorsqu’on est un homme très actif, souvent en déplacement.

Il est en général utile d’avoir son rasoir barbe électrique sur soi, lorsqu’on se rend dans plusieurs villes différentes, ce qui laisse à peine le temps de raser sa barbe comme il se doit. Cela vaut surtout pour les personnes habituées à un rasage de près au quotidien en vue de garder leur visage net. Cet appareil muni d’une multitude d’accessoires dont la tête de tondeuse vous dispense de passer chez votre coiffeur pour redéfinir les contours de barbe. Cela est de même utile pour la coupe de cheveux notamment si vous optez pour la boule à zéro.

Les avantages et inconvénients du rasoir électrique homme

L’achat d’un nouveau rasoir electrique présente de nombreux avantages en termes d’ergonomie et d’efficacité, mais aussi quelques inconvénients présentés dans notre comparatif rasoir electrique.

Avantages du rasoir barbe électrique

L’essor du rasoir barbe électrique est dû en premier lieu à son dynamisme et sa modernité révolutionnant ainsi la façon d’entretenir sa barbe. En effet, l’appareil est muni de plusieurs lames en rotation surmontées par une grille de protection empêchant les lames d’entrer directement en contact avec la peau. De ce fait, il est pratiquement improbable de sortir de chez soi avec un petit sparadrap sur la joue suite à une entaille accidentelle. Le rasoir barbe électrique se révèle beaucoup plus sécurisé, que son prédécesseur plutôt traditionnel.

Par ailleurs, les rasoirs électriques pour homme effectuent un rasage efficace des poils de barbe sans nul besoin d’utiliser une mousse à raser. Certains modèles procèdent à un rasage sur peau sèche, mais il existe une gamme de rasoirs électriques fonctionnant à la fois sur peau sèche et sur une peau humide. Ils sont parfaits pour les rasages rapides sous la douche pour gagner du temps les matins. Ils offrent ainsi une simplicité de rasage avec une rapidité inégalée à couper les poils de barbe disgracieux grâce à la technologie de la double lames dont sont équipés ces rasoirs électriques pour hommes.

L’entretien et le nettoyage du rasoir électrique pour homme sont également d’une grande simplicité. Inutile de rentrer dans des réflexions profondes lorsque l’appareil est accompagné d’une station de nettoyage. Ce dispositif assure la lubrification et la désinfection de la tête de rasage de l’appareil, tout ceci sans effort.

Inconvénients du rasoir électrique pour homme

N’ayant pas directement accès à la peau, le rasoir électrique barbe nécessite plusieurs passages pour obtenir un visage net concernant les rasages de près.

Comment choisir son rasoir électrique homme ?

Si vous ne savez quel rasoir electrique choisir, quelques critères vont entrer en jeu dans le choix d’un appareil satisfaisant la totalité ou la majorité de vos besoins. En effet, il est possible de bénéficier d’un rasage de qualité même avec un rasoir electrique homme pas cher en portant votre attention principalement sur :

meilleur rasoir electriqueL’autonomie du rasoir électrique

La plupart des rasoirs électriques pour homme fonctionnent sur une batterie rechargeable d’une autonomie moyenne de 45 minutes, pouvant aller à 60 minutes suivant le modèle. Le choix d’un appareil d’une grande durée d’autonomie prime donc, lorsque vos déplacements sont plutôt fréquents. Suivant la durée de vos séances rasage matinal, vous pouvez vous en servir deux à trois fois avant de les recharger.

Le temps de charge du rasoir barbe électrique

La durée de la charge complète du rasoir barbe électrique varie suivant le modèle, allant de 60 minutes à plusieurs heures. Cependant, il importe d’opter pour un appareil disposant d’un bon rapport autonomie – temps de charge. On pourrait choisir par exemple un modèle offrant un fonctionnement sur batterie de 45 minutes pour une charge complète au bout de deux heures.

La précision de la tête de rasage

Parmi les accessoires du rasoir électrique pour hommes, peut être fournie une tondeuse de précision, permettant à l’utilisateur de procéder à des ajustements. Ainsi, vous pourrez parfaire les contours de la barbe ou réajuster les pattes. Le rasage de la moustache devient plus précis pour ceux qui portent une véritable attention à cette partie du visage.

Une utilisation du rasoir électrique sur secteur

L’idéal dans le choix du bon rasoir électrique pour homme serait de pouvoir l’utiliser à la fois sur batterie et sur secteur lorsque cette dernière n’a plus d’autonomie. Cette option est d’ailleurs très pratique pour effectuer en urgence votre rasage sans attendre la charge complète de votre rasoir barbe électrique. Il suffira de le brancher directement sur une prise à côté du miroir de la salle de bain pour un usage rapide puis le laisser prendre la charge normalement. Ceci s’avère très pratique lorsque vous effectuez des déplacements assez fréquents sans avoir toujours le temps de laisser le rasoir électrique prendre entièrement la charge.

L’étanchéité de l’appareil

L’étanchéité du rasoir barbe électrique est un aspect important lorsque vous souhaitez procéder à votre rasage en même temps que vous prenez votre douche. De même, cette option vous offre plus d’efficacité concernant les rasages sur peau humide. Par ailleurs, l’étanchéité du rasoir barbe facilite son nettoyage, nécessitant seulement un passage sous le robinet et le voilà prêt pour un nouvel usage.

La facilité d’entretien du rasoir électrique

Certains modèles de rasoir électrique pour homme sont fournis avec une station de nettoyage, facilitant l’entretien de l’appareil après un usage rapide au quotidien. En utilisant en complément une lotion antiseptique, l’utilisateur garantit une meilleure hygiène de son rasoir électrique. Toutefois, il faudra sortir un petit pactole de son portefeuille pour se le permettre.

Comment entretenir convenablement son rasoir electrique homme ?

Il devient facile et plus rapide d’assurer le bon entretien de votre rasoir avec les astuces présentées dans ce comparatif rasoir electrique, suivant le type d’appareil à votre disposition.

Pour un entretien efficace de votre rasoir barbe électrique muni d’une grille, la première étape est de démonter avec minutie la grille de rasage de l’appareil. Les poils de barbe s’y accumulent fréquemment, à vrai dire chaque fois que vous utilisez le rasoir. Il vous suffit de rincer à l’eau la grille de rasage de l’appareil afin d’en retirer les poils incrustés. Vous pouvez également utiliser un savon liquide pour un nettoyage optimal de cette partie de l’appareil, tant qu’elle n’est pas conçue dans un matériau abrasif. Pour finir, il suffit de rincer la mousse correctement pour ensuite laisser fonctionner le rasoir électrique durant quelques secondes.

Quant à l’entretien optimal du rasoir à têtes rotatives, le procédé est plutôt simple. Il suffit d’ouvrir l’assemblage constituant la tête de rasage de l’appareil. Par la suite, vous pourrez faire tomber les follicules pileux incrustés dans ce compartiment du rasoir électrique en secouant tout doucement l’appareil. Pour finir, un rinçage à l’eau de la tête de rasage de l’appareil est utile pour le débarrasser entièrement des poils ayant échappé à votre vigilance.

Par ailleurs, il est important de lubrifier la tête de rasage de votre rasoir électrique barbe. Pour ce faire, l’application de quelques gouttes d’huile sur les grilles extérieures de l’appareil est nécessaire. Il faut ensuite mettre le rasoir électrique en marche en le laissant fonctionner quelques secondes pour enfin l’éteindre. L’excès d’huile pourra alors être nettoyé à l’aide d’un textile doux. Egalement, il est recommandé de procéder au remplacement des lames ou tête de rasage de l’appareil tous les 24 mois.

vous pourriez aussi aimer