Blog

Les meilleurs sèche-cheveux diffuseurs de 2018

Pourquoi faut-il utiliser un sèche cheveux diffuseur ?

Vous avez des cheveux naturellement bouclés et vous êtes à court d’idées pour les entretenir comme il se le doit ? Ressortez votre sèche cheveux avec diffuseur et servez-vous-en. Si depuis toujours vous pensiez que cet embout se révélait inutile, vous allez désormais changer d’avis, car cet accessoire vous aidera à donner forme à votre coiffure et à embellir vos boucles.

PRODUIT POIDS PUISSANCE ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
0,4 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,6 kg 2100 W PRIX D'EXAMEN
1,5 kg 2400 W PRIX D'EXAMEN
1 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,8 kg 2100 W PRIX D'EXAMEN
1 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,4 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
1 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,3 kg 2300 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 2300 W PRIX D'EXAMEN

Le diffuseur sèche cheveux permet d’offrir du volume à la chevelure, en particulier lorsque vous avez des cheveux fins. Il permet en même temps de mettre les boucles en valeur et de décoller les racines. Diffusant une chaleur douce, l’embout sèche les cheveux de manière homogène, sans écheveler les boucles.

Mais vous devez savoir que la température adoptée au moment de l’usage du diffuseur détient une influence non négligeable sur le résultat final. Dans le cas où vous désirez garder le volume naturel de vos boucles, il vous est recommandé de choisir une chaleur moyenne et même faible. Par contre, si votre objectif est d’obtenir de grosses boucles, optez pour une température élevée.

Zoom sur le diffuseur et sa composition

seche cheveux diffuseurLe diffuseur est un embout décliné en forme de soucoupe, et muni de picots et de trous. Les picots permettent de faire remonter les boucles afin de mieux sécher les cheveux dans leur intégralité, tandis que les trous laissent l’air s’échapper de l’appareil.

Cet accessoire se place à l’extrémité du sèche-cheveux, à l’endroit où l’air est évacué pour sécher la chevelure. Il diffuse une chaleur sèche à température modérée tout en soulevant les boucles. En règle générale, si vous avez des cheveux fournis et bouclés, misez sur un sèche cheveux diffuseur dont la puissance peut atteindre jusqu’à au moins 2000 w.

Les points forts du sèche-cheveux diffuseur

Étant donné sa configuration, le diffuseur s’adapte à la forme des boucles et ne les casse pas. Si vous utilisiez uniquement le séchoir sans le diffuseur cheveux, cela dégraderait la souplesse de vos boucles. En outre, en vous servant du diffuseur, vous évitez le contact direct de la chaleur sur vos cheveux, ce qui est le cas du séchoir constitué d’un embout droit destiné au lissage.

Ainsi, avec le diffuseur, vous ne risquez pas que la chaleur détériore vos cheveux. D’ailleurs, cet accessoire a été spécialement imaginé afin de garder une certaine distance entre l’appareil et la chevelure, ce qui permet de la protéger contre la chaleur directe.

Néanmoins, s’il importe de réduire l’impact de la chaleur sur les cheveux, sachant que cela risque de les endommager et les fragiliser de plusieurs manières, vous ne devez pas non plus laisser votre chevelure mouillée sur une longue durée. Ce, car cela peut causer dommage au ciment lipidique de la cuticule. Aussi, veillez à présécher vos cheveux à l’air libre.

Les étapes à suivre pour faire bon usage du sèche cheveux avec diffuseur

En règle globale, le diffuseur est utilisé sur des cheveux épais et bouclés. Mis à part sa principale tâche qui est de sécher les cheveux, le sèche cheveux avec diffuseur peut également s’avérer indispensable dans le cas où vous voulez une chevelure bouclée sans frisottis.

Il existe diverses manières de vous servir de votre diffuseur, en voici une. Pour commencer, lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement, en appliquant un shampoing ainsi qu’un après-shampoing. Avec une serviette, séchez vos cheveux autant que possible. Avant de vous munir de votre sèche cheveux diffuseur, employez une crème thermoprotectrice, un sérum antifrisottis ou un gel hydratant, en prenant le soin de l’appliquer sur toute la chevelure. Ce soin permettra de la protéger et la gainer contre une chaleur élevée.

Divisez vos cheveux en trois, à gauche, à droit et sur la partie arrière de votre tête. Disposez maintenant le diffuseur au bout de votre sèche-cheveux. Puis, en fonction de la nature de vos cheveux, le mode d’emploi du diffuseur sera distinct.

  • Le diffuseur sur des cheveux bouclés

seche cheveux avec diffuseur

Dans le cas de cheveux bouclés, voici la méthode dont vous devez procéder. Pour débuter, réalisez un mouvement vertical sur les racines, afin de bien décoller les boucles au-dessus de la tête et de leur offrir plus de volume.

Tout au long de ce processus, n’oubliez pas de former un angle droit avec le sèche cheveux diffuseur et votre tête. Ensuite, faites délicatement remonter vos boucles vers les points, en effectuant un mouvement montant et descendant. En penchant votre tête vers l’avant, occupez-vous des pointes en disposant l’embout à leur extrémité, de manière à ce que cette fois-ci, le sèche cheveux diffuseur soit placé suivant la longueur des boucles.

Puis relevez très vite votre tête et enlevez le diffuseur. Faites alors passer votre chevelure à l’air frais, afin de relâcher les boucles puis de les maintenir selon le résultat escompté. Pour terminer, pulvérisez du spray de finition sur vos boucles afin de leur donner plus de brillance.

  • Cas d’une chevelure ondulée

Si vous avez des cheveux ondulés, optez pour la méthode suivante. De même que pour l’opération précédente, séparez votre chevelure en trois sections. Pour offrir plus de volume, vous devez particulièrement travailler les pointes. Commencez donc au niveau des pointes. Inclinez votre tête de côté et séchez-les à l’aide du sèche cheveux diffuseur en effectuant des mouvements verticaux de haut en bas, alors que vos cheveux sont disposés au-dessus du sèche-cheveux avec diffuseur.

Opérez en séchant mèche par mèche puis froissez-les une par une en vous servant de vos mains. Au final, vous obtiendrez une chevelure au volume naturel.

Quelques conseils et informations utiles pour finir en beauté

Si vous l’avez remarqué, quelques produits ont été mentionnés ci-dessus. Sachez cependant que suivant la nature des cheveux, leur effet peut être différent, bien que leur emploi vise le même objectif. Certains permettent d’obtenir de légères boucles alors que d’autres offriront des boucles mieux tracées.

Par ailleurs, quand vous vous procurez un diffuseur, veillez à ce que celui-ci soit compatible avec le sèche-cheveux que vous employez. En réalité, certains diffuseurs ne peuvent pas être utilisés sur tous les sèche-cheveux. Pensez donc à vérifier que l’embout que vous achetez est effectivement adapté à votre sèche-cheveux.

vous pourriez aussi aimer