Blog

Les meilleurs sèche-cheveux ioniques

La révolution de la technologie ionique

Afin de proposer des accessoires plus puissants et performants pour sécher les cheveux facilement et de manière efficace, les enseignes renommées rivalisent d’inventivité en créant des produits encore plus perfectionnés.

Grâce à la technologie du sèche cheveux ionique, l’univers des sèche-cheveux a connu une grande révolution. Permettant d’obtenir un brushing et un lissage parfait, cet appareil respecte la santé de la chevelure et lui offre en prime un éclat sans pareil.

Le principe de fonctionnement du sèche cheveux ionique

Le sèche-cheveux ionisant fonctionne selon un principe scientifique simple. En diffusant de l’air pour sécher les cheveux, il transmet simultanément des ions négatifs dont l’effet est de s’opposer à l’électricité statique et de « morceler » les gouttes d’eau. Ce processus permettrait alors d’accélérer le séchage de la chevelure et d’éviter l’électricité statique.

Si les cheveux ne supportent pas un séchage prolongé et trop chaud, le sèche cheveux ionique détient l’avantage d’offrir un séchage rapide et avec un air dont la température est relativement faible. Ainsi, cet accessoire aide les cheveux à moins s’abîmer alors qu’ils sont séchés à l’aide d’un sèche-cheveux.

Les avantages d’utiliser le sèche-cheveux ionisant

seche cheveux ioniqueLorsque le sèche cheveux ionique passe sur les cheveux, cela permet de les lisser de manière intense. Grâce à ses excellentes performances lissantes, ce modèle de séchoir aider à lutter contre les frisottis et élimine totalement l’électricité statique contenue dans la chevelure. Celle-ci conserve plus longtemps sa douceur et son éclat, et sa teinte est ravivée.

La technologie ionique offre par ailleurs la possibilité de refermer les plaques de la cuticule. Ceci a pour impact de redonner de la vigueur et de l’élasticité naturelle aux cheveux. Bref, ils rajeunissent et sont revitalisés.

Et ce n’est pas tout, car le séchage ionisé facilite le coiffage des cheveux et les maintient en place. Leur hydratation est préservée et leur assèchement est évité. Grâce à leur qualité améliorée, ils sont moins exposés à la poussière, et de ce fait ne se salissent pas vite. Ce qui réduit alors l’usage du shampoing.

Les critères de choix du sèche cheveux ionique

Si vous désirez vous procurer un sèche-cheveux à la technologie ionique, assurez-vous que l’accessoire présente les spécificités requises pour être « Le » produit idéal pour vos cheveux. Voici un mini-guide pratique afin de vous aider dans votre choix.

  • Puissance

L’avantage avec le sèche cheveux ionique est qu’il peut s’adapter à tout type de cheveux. Néanmoins, en termes de puissance, si vous recherchez un appareil efficace pour sécher rapidement vos cheveux, préférez un modèle dont la puissance va de 1600 à 2300 W.

  • Facilité de prise en main

Pour un confort et une simplicité d’usage, optez pour un sèche-cheveux compact et léger, que vous pourrez facilement manipuler.

  • Température ajustable

En principe, un appareil ionique est supposé vous permettre sélectionner l’air froid ou l’air chaud. Le réglage sur « air froid » est en effet essentiel, car elle permet de parachever le rôle de la fonction ionique, en maintenant la coiffure au terme du séchage. Il est donc indispensable que celui-ci détienne une option de réglage de la température. Vérifiez également que le sèche-cheveux possède divers niveaux d’intensité.

vous pourriez aussi aimer