Les meilleurs sèche cheveux professionnel

Pourquoi utiliser un sèche cheveux professionnel ?

Le sèche cheveux professionnel est un appareil particulièrement performant qui se distingue indéniablement des modèles « classiques ». En effet, il affiche à la fois une plus grande puissance et une meilleure robustesse. Son moteur est plus efficace, à même de résister aux usages les plus intensifs, pour des séances de coiffage confortables et sans mauvaises surprises. Vos cheveux sont coiffés plus vite et mieux. En outre, vous ne craignez pas d’être interrompue en pleine séance de brushing. De plus, votre sèche-cheveux peut être accompagné de différents accessoires qui optimisent son utilisation.

Le modèle professionnel bénéficie des dernières innovations technologiques comme la technologie ionique. Cette dernière permet d’éviter la très redoutée électricité statique. Ce phénomène apparaît lorsque les cheveux mouillés (et donc froids) rencontre la haute température. Grâce à la diffusion d’ions négatifs, l’électricité statique est neutralisée et les cheveux préservent leur brillante. Par ailleurs, le séchage se fait plus rapidement, ce qui implique moins d’agression pour les tiges capillaires. Inévitablement, on utilise moins d’électricité, économisant indéniablement de l’énergie.

Les prix des sèche-cheveux professionnels

En fonction du budget et des exigences de chacun, le sèche cheveux professionnel est disponible dans une large fourchette de prix. Pour les modèles basiques et affichant une puissance plutôt basse (de l’ordre de 1000 Watts), les prix de départ avoisinent les 30 euros. Pour profiter d’une puissance plus importante, il faut prévoir une cinquantaine d’euros environ. Les prix peuvent ensuite doubler, voire tripler et dépasser les 100 euros pour les meilleurs sèche-cheveux professionnels.

Conseils pour bien choisir

seche cheveux professionnelPour bien choisir le meilleur sèche cheveux professionnel, différents critères doivent être pris en compte. L’usage de l’appareil doit être confortable tout en apportant les meilleurs résultats. Les modèles ioniques sont les plus intéressants. Ils le sont encore plus lorsqu’ils sont combinés avec la céramique et/ou à la tourmaline. Pour sa part, la céramique protège les cheveux en absorbant la chaleur tandis que la tourmaline renforce la lutte contre l’électricité statique.

Il est, en outre, judicieux de vérifier l’existence d’une touche « air froid » qui s’active en fin de séchage pour fixer la coiffure. Enfin, il est intéressant de vérifier la présence d’un diffuseur modeleur, indispensable pour celles qui souhaitent modeler leur coiffure et obtenir du volume.

Conseils pour bien utiliser cet appareil

Pour profiter pleinement des avantages du sèche cheveux professionnel, il est indispensable de savoir bien l’utiliser. En plus de se conformer rigoureusement à la notice d’utilisation, il existe quelques précautions à prendre :

  • Séchez bien votre chevelure à l’aide d’une serviette-éponge (sans frotter excessivement) avant de procéder au brushing ;
  • Ne réglez pas votre sèche-cheveux à la température maximale et ne prolongez pas la séance au-delà de 15 – 20 minutes ;
  • N’approchez pas l’appareil trop près de vos cheveux sous peine de les traumatiser ;
  • Evitez la vitesse maximale pour coiffer des cheveux bouclés, cela a pour effet de détendre les boucles et bouclettes ;
  • Enfin, n’hésitez pas à utiliser des produits de coiffage comme la mousse, le sérum et les masques pour optimiser le coiffage.