Blog

Les meilleurs sèche cheveux silencieux

Les bonnes raisons de se procurer un sèche cheveux silencieux

Un sèche cheveux silencieux détient le principal avantage d’émettre moins de bruit que les sèche-cheveux classiques. Bien évidemment, il n’est pas totalement silencieux. En réalité, son niveau sonore est diminué de quelques décibels, « non négligeables ». Si le sèche-cheveux traditionnel diffuse en moyenne 83 décibels, le modèle silencieux en diffuse environ 60 décibels. Grâce à ce genre de séchoir, vos tympans sont préservés et vous ne gênez aucunement votre entourage, alors que vous devez réaliser un brushing vite fait, lorsque vous êtes pressée le matin. Pour les professionnels de la coiffure, le séchoir silencieux constitue une opportunité d’offrir à leurs clients une ambiance détendue au sein de leur salon.

Autre raison d’opter pour ce modèle : Il est généralement équipé de nombreuses vitesses, lui permettant de proposer différentes températures lors de son usage.

PRODUIT Poids Puissance ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
0,7 kg 2100 W PRIX D'EXAMEN
0,4 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 2150 W PRIX D'EXAMEN
0,6 kg 2100 W PRIX D'EXAMEN
0,6 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN
3,5 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 2300 W PRIX D'EXAMEN
1,1 kg 2200 W PRIX D'EXAMEN
0,3 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN
0,5 kg 1600 W PRIX D'EXAMEN

Quel type de sèche cheveux silencieux pour quelles situations ?

En fonction de la nature de vos cheveux et de la manière dont vous vous servez du sèche cheveux silencieux, vous pourrez déterminer quel appareil est mieux adapté à vos besoins.

  • Le séchoir silencieux de voyage

Si vous êtes à la recherche d’un séchoir facilement transportable, que vous souhaitez emporter partout, misez sur un modèle de voyage, lequel sera pliable et de taille plus réduite que la mouture usuelle. Certaines marques de renom proposent des versions particulièrement performantes. Si vous vous déplacez régulièrement et que vous désirez disposer d’un petit sèche-cheveux pas trop bruyant, optez pour le modèle silencieux spécialement conçu pour être emmené en voyage.

Vous devez cependant savoir qu’il ne s’agit pas des produits les plus puissants et que leur puissance maximale est de 1600 W. Ainsi, ce genre d’appareil est principalement conçu pour vous aider à dompter votre coiffure quand vous êtes en déplacement. Ce n’est donc pas un outil destiné à un usage quotidien.

  • Le sèche cheveux silencieux professionnel

Dans le cas où votre chevelure est difficile à coiffer et qu’il vous faut un appareil puissant, il vous est recommandé d’opter pour un modèle professionnel en céramique ou pourvu

seche cheveux silencieux

 de la technologie ionique. Cela vous simplifiera amplement la tâche et vous aidera à mieux protéger votre tignasse.

Bien qu’ils soient habituellement employés par les coiffeurs dans des salons de coiffure, les versions silencieuses professionnelles peuvent tout aussi bien être utilisées par des particuliers. Si elles n’émettent pas beaucoup de bruit et si elles sont performantes, elles sont néanmoins proposées à un certain prix, auquel tout le monde n’a pas accès.

Bilan sur les critères de choix à prendre en compte

Dans tous les cas, avant de vous procurer tel ou tel modèle de sèche cheveux silencieux, certains critères de sélection doivent être pris en considération. En premier lieu, pensez à vérifier le niveau de décibels de l’appareil, vos tympans méritent assurément ce qu’il y a de mieux !

La puissance de l’outil constitue également un paramètre à ne pas omettre. Et pour cause, plus l’appareil est puissant et plus vos cheveux sècheront rapidement.

 

Tertio, tenez aussi compte du poids, de la taille et de la robustesse du produit. Et pour finir, n’oubliez pas de définir le budget dont vous disposez pour effectuer votre achat.

vous pourriez aussi aimer