Blog

Meilleures tondeuses barbe et cheveux 2018

En matière d’esthétisme corporel et surtout facial, il existe toute une variété d’outils auxquels les hommes recourent pour se soigner le portrait. Parmi cette panoplie d’instruments, la tondeuse barbe et cheveux s’avère indispensable. Sur le marché, il existe une variété de différentes marques de ces appareils, et il n’est pas rare de voir certains se poser la question de savoir quelle est la meilleure tondeuse qu’il faut adopter. On connaissait déjà la capacité individuelle aussi bien de la tondeuse à barbe que de la tondeuse à cheveux. C’est donc logique que le cumul des capacités des deux tondeuses réunies en une tondeuse barbe et cheveux va vous permettre un usage complet, rapide et efficace.

Si vous voulez donc ces deux appareils en un, ce guide d’achat vous sera indubitablement bénéfique. Vous y découvrirez également quelques critères de sélection pour vous aider à choisir la meilleure tondeuse cheveux et barbe

La tondeuse barbe et cheveux : comment la reconnaître ?

Reconnaître une tondeuse barbe et cheveux n’est pas du tout difficile. Elle fait partie de cette catégorie de tondeuses appelée les tondeuses multifonctions. Pour les reconnaître, il suffit de jeter un coup d’œil sur les accessoires avec lesquels elle est livrée. Une tondeuse cheveux et barbe dispose de beaucoup plus d’accessoires qu’une tondeuse standard. Elle a donc plus de sabots et plus de fonctionnalités. Aussi, c’est un type d’appareil qui bénéficie des plus grandes technologies existantes. En matière de prix, elles sont tout en haut du classement. Précisons que ces tondeuses peuvent se confondre aux autres, car l’apparence n’est vraiment pas un critère de conception les régissant.

Caractéristiques des tondeuses barbe et cheveux

tondeuse barbe et cheveuxIl faut tout d’abord dire que les tondeuses cheveux et barbe sont très rentable à cause de leur polyvalence qui vous offre une optimisation capitale. C’est un choix idéal pour raffiner et mettre de l’ordre dans vos herbes corporelles. Elles ne servent pas seulement à couper vos cheveux et tordre vos poils et barbes, mais elles interviennent également dans le rasage de votre torse, des aisselles ou encore des poils du nez et des oreilles. En effet, pour arriver à assurer ces différentes fonctions qu’on lui confère, la tondeuse barbe cheveux dispose des caractéristiques techniques qui font d’elle une tondeuse multifonction.

Parlant de caractéristiques, le système de larme est le tout premier élément qu’il faut mettre en avant chez ces tondeuses. Les tondeuses cheveux barbe bénéficient d’une qualité supérieure de système de larme en vue de garantir des coupes sûres, et ce, quelle que soit la densité des poils. Leur puissance de moteur est largement supérieure aux autres tondeuses avec une rotation allant jusqu’à 7 000 tours au moins par minute. Les tondeuses barbe cheveux ont une grande autonomie en alimentation. À noter que cette autonomie peut grandement varier selon le modèle ou la marque de tondeuse, sans oublier la grande qualité de leurs sabots et de leurs contre-peignes. Il faut souligner aussi que c’est des tondeuses qui ont une bonne ergonomie qui donne une main mise sur l’utilisation de celles-ci.

L’utilisation de la tondeuse barbe et cheveux : que savoir ?

À première vue, la tondeuse barbe et cheveux peut sembler très facile à utiliser à cause notamment de sa flexibilité et de sa praticité. Mais c’est toujours bien de s’instruire par rapport à l’utilisation de cet appareil. Il urge ainsi de prendre un certain nombre de précautions afin de prévenir tout dommage qui découlerait d’un mauvais usage de cette tondeuse. Sachez d’ores et déjà que le mode d’emploi de la tondeuse cheveux et barbe varie en fonction de son usage, même s’il s’agit d’un seul et même appareil. Une fonction rasage ne serait logiquement donc pas adaptée à une fonction tondage.

Songez à vous procurer une tondeuse de qualité, car cela vous met à coup sûr dans de bonnes postures pour avoir une belle coupe. Vu que l’usage de la tondeuse ne requiert aucun bagage préalable, le choix d’une tondeuse cheveux et barbe pro disposant des meilleurs sabots sur le marché peut s’avérer très bénéfique. Finesse, précision et sérénité sont nécessaires dans l’usage de votre appareil, car le moindre faux pas peut léser la qualité de votre travail. Aussi, en plus de votre tondeuse, il vous faut disposer des outils comme le peigne, la serviette-éponge et le miroir. Pour finir, assurez-vous que le fil de votre tondeuse cheveux barbe est assez long pour faciliter l’utilisation quand celle-ci est sous-alimentation externe.

Points à prendre en compte avant d’acheter une tondeuse à barbe et à cheveux

Posséder sa propre tondeuse est devenu un luxe de nos jours en raison des avantages que cela donne à l’homme. Mais à côté de ce luxe-là règne une atmosphère d’indécision, tout simplement parce que l’on ne sait pas s’y prendre pour acheter une meilleure tondeuse cheveux et barbe. Et pourtant, il existe un certain nombre de points qu’il faut nécessairement prendre en compte avant d’acheter sa tondeuse barbe cheveux. Quatre points sont nécessaires à considérer ici. Il s’agit de :

La nature de vos barbes et de vos cheveux

La disposition de vos cheveux et barbes est un élément crucial qu’il ne faut pas banaliser dans l’achat de la tondeuse. Ainsi toutes les tondeuses cheveux et barbe ne sont pas habilitées pour toutes les formes de cheveux et de barbe. Il urge de vérifier les paramètres de longueur pour acheter sa tondeuse en fonction.

Le but de la tondeuse

On le sait, le but recherché ici que notre tondeuse puisse nous aider à tondre nos cheveux et raser nos barbes. Donc le cap doit être mis sur une meilleur tondeuse barbe et cheveux. Vous pouvez ainsi parcourir les annales de tondeuses pour trouver la tondeuse barbe et cheveux professionnelle pour votre besoin.

Les fonctionnalités

Il existe une variété de tondeuses sur le marché, mais toutes ne répondent pas forcément aux critères que nous souhaitons pour l’achat de notre tondeuse. Aussi, tout le monde ne dispose pas du même pouvoir d’achat, c’est donc bien de voir les fonctionnalités de la tondeuse, afin d’opter pour celle qui répond à notre demande et à notre budget.

Une tondeuse à fil ou sans fil ?

Encore une fois, faites intervenir votre volonté en faisant le choix qui vous convient. Si vous souhaitez vous donner plus d’autonomie à l’égard de votre tondeuse barbe et cheveux, le sans-fil est une meilleure option.

La tondeuse barbe et cheveux : le choix utile

Vous n’êtes pas sans savoir que l’usage d’une tondeuse à cheveux standard pour tailler vos barbes n’est pas forcément bien venu, car le risque d’avoir un style de barde déformé est quasiment élevé. D’où la nécessité de recourir à une tondeuse cheveux et barbe. Il y a vraiment un gros avantage à utiliser une tondeuse ayant la double fonction de tailler vos barbes et tondre vos cheveux. Ces avantages peuvent être liés à l’appareil lui-même ou bien à votre vie. Dans tous les cas, l’usage de la tondeuse barbe et cheveux est très utile.

Le tout premier avantage réside dans l’autonomie que vous procure cet appareil. Désormais, vous pouvez vous-même vous occuper de votre soin corporel et facial. Plus besoin de vous rendre dans un salon pour tailler vos barbes ou pour vous donner une belle coupe de cheveux. Il n’y a que vous qui puissiez savoir avec exactitude le soin qu’il vous faut. La possibilité vous est offerte alors de disposer de vous-même, chez vous, dans votre confort, avec votre propre tondeuse et selon votre entière disponibilité : une vraie aubaine pour les hommes occupés.

Le second avantage est que lorsque vous optez pour ce type d’appareil, vous réalisez un bon placement économique. Imaginez déjà ce que cela peut vous coûter de prendre deux tondeuses (une pour les cheveux et l’autre pour les barbes). Si ces deux tondeuses se retrouvent en une, c’est bien pour vous faciliter la vie, tout au moins du point de vue économique. Surtout pour ceux qui ont un pouvoir d’achat limité, la tondeuse multifonction est l’occasion à saisir. Aussi, si vous prenez un peu la peine de faire le point de tout ce que vous investissez chaque mois chez le coiffeur pour soigner votre apparence, vous allez vous rendre compte que la tondeuse barbe et cheveux est une option meilleure.

Possibilité de tailler sa barbe avec une tondeuse cheveux ?

Puisqu’on parle des tondeuses multiformes, en particulier des tondeuses barbes et cheveux, c’est donc dire qu’une tondeuse cheveux peut se substituer en tondeuse pour barbes. On peut alors se poser la question de savoir comment se servir de sa tondeuse à cheveux pour rafraîchir et tailler sa barbe. Mais avant, il est important de savoir la différence qu’il y a entre la tondeuse à cheveux et la tondeuse à barbe.

Quelques points de différences entre la tondeuse à cheveux et la tondeuse à barbe

Il faut être dans le domaine pour remarquer d’entrée de jeu la différence entre la tondeuse à cheveux et la tondeuse à barbe. La ressemblance de ces deux types de tondeuse est un obstacle pour s’apercevoir de leurs points de démarcation. Il existe quand même certains points qui ne trompent pas pour faire la part entre les deux. Prenons d’abord les larmes. La larme d’une tondeuse à barbe est mollement incurvée pour éviter que la peau du visage ne se brûle. Celle d’une tondeuse cheveux est moins arrondie, ce qui permet une coupure rapide et soignée.

Ensuite, il faut faire remarquer qu’il y a une différence essentielle au niveau des sabots des deux tondeuses. À l’opposé des sabots de tondeuse cheveux qui sont plus grands, la tondeuse barbe a des sabots très minces et fins pour permettre un résultat propre et limpide. Mais ces différences ne peuvent pas vous empêcher d’utiliser votre tondeuse cheveux pour couper vos barbes.

Quelques dispositions à prendre avant usage de la tondeuse cheveux pour couper vos barbes

La différente faite entre la tondeuse cheveux et la tondeuse barbe a permis de se rendre à l’évidence que la tondeuse à cheveux est plus agressive, elle a tendance à assaillir la peau. C’est sans doute normal parce que la peau du visage est plus vulnérable que le cuir chevelu. Malheureusement, les ténors du domaine des tondeuses cheveux et barbe n’ont véritablement pas pensé à mettre une protection à la tondeuse cheveux au cas où il serait question de l’utiliser pour raser la barbe. Vous devez alors prendre des dispositions avant de passer à l’action.

Veuillez très souvent recourir à une crème ou une mousse de rasage, afin de diminuer au maximum le risque de se faire abîmer la peau du visage. Aussi, une lubrification habituelle des larmes de la tondeuse à cheveux est un moyen pour empêcher celles-ci de se montrer agressives. Après avoir pris ces petites précautions, vous pouvez maintenant vous mettre au travail.

La variation des sabots pour un bon style de barbe

S’il y a un paramètre qui intervient dans la coupure de vos barbes par une tondeuse cheveux, c’est bien celui du changement des sabots. En fonction donc du style que vous souhaitez donner à vos barbes, songez à varier les sabots de la tondeuse. Mais il faut tout de suite vous mettre en garde, une tondeuse cheveux ne peut pas vous assurer une parfaite coupe de barbe. L’option d’une tondeuse barbe ou d’une tondeuse cheveux et barbe pro est préférable.

Comment choisir sa tondeuse barbe et cheveux ?

Nous savons déjà que l’acquisition d’une tondeuse barbe cheveux va nous servir à tailler les barbes et en même temps tordre nos cheveux. Les différentes gammes de tondeuses disponibles nous mettent quelque peu dans un grand embarras de choix. C’est vrai qu’il existe une panoplie de tondeuse barbe et cheveux comparatif, mais elles ne suffisent pas pour aider à prendre la bonne résolution. C’est pourquoi vous devez savoir qu’il y a des critères qu’il faut nécessairement prendre en compte.

Beauté et ergonomie

Le goût est relatif, dit-on ! Vous pouvez alors comprendre que le choix émane principalement de votre goût et cela n’incombe qu’à vous. Souffrez quand même qu’on vous fasse remarquer qu’une tondeuse à cheveux et barbe stylée va vous donner plus de plaisir et d’envie à vous occuper de vos cheveux et barbes. En matière d’ergonomie par contre, la relativité est moins observée. L’expérience a prouvé que les appareils conçus avec la plus grande finesse sont privilégiés. Le positionnement des boutons et l’ossature de la tondeuse doivent grandement compter dans le choix. Cela ne servirait à rien d’avoir une tondeuse si elle ne peut pas tenir en main. Les meilleures tondeuses cheveux et barbes répondent clairement à ces critères.

Les fonctionnalités

En dehors des fonctions basiques que peuvent avoir ces tondeuses, on peut aussi y retrouver un tas d’autres fonctionnalités ou bien tout un arsenal d’accessoires. Aujourd’hui, beaucoup de créateurs ajoutent le système d’aspiration pour éviter que les cheveux et barbes coupés ne s’éparpillent partout. On peut également parler de la fonction Turbo qui accompagne très souvent les modèles haut de gamme. Il s’agit en effet d’une augmentation momentanée de la cadence de rasage pour des zones où les cheveux ou les barbes sont massifs. Avec cette foule de fonctionnalités, vous risquez peut-être de vous embrouiller. Prenez alors le temps de vous renseigner et voir les fonctions que vous voulez pour votre tondeuse cheveux barbe.

Les bons sabots

Encore appelé guide de coupe, le sabot, omis la batterie, est vraisemblablement la partie la plus importante des tondeuses. Pour la simple raison que c’est lui qui détermine le style de vos cheveux ou de la barbe. Il urge alors de faire très attention quand vous choisissez votre sabot. Si vous espérez avoir une longue coupe, un grand sabot est le choix idéal. Et si c’est une coupe courte qui vous tente, un petit sabot ferait donc l’affaire. En plus de la diversité des sabots, la qualité de ceux-ci compte également. Optez alors pour les modèles qui permettent d’utiliser plusieurs types de sabots tout en veillant à la qualité des matériaux de fabrication.

Les lames

tondeuse cheveux et barbe

Elles existent en plusieurs exemplaires et peuvent varier d’un fabricant à un autre. Toujours est-il que la qualité de fabrication de la larme de la tondeuse peut grandement influer sur son choix. Pour se montrer efficace, la larme de tondeuse doit être lubrifiée. Certaines larmes sont auto lubrifiantes et d’autres non. Comprenez donc que les larmes auto-aiguisées garantissent un peu plus de longévité à l’appareil. Puisque l’objectif est à long terme, investir dans une tondeuse barbe et cheveux auto lubrifiée et auto-aiguisée est une très bonne alternative.

La tondeuse barbe cheveux rechargeable ou pas

Il est important au départ de choisir en fonction de la source d’alimentation de votre tondeuse, car c’est cela qui détermine le type d’autonomie que vous souhaitez avoir. À ce propos, vous avez le choix entre une tondeuse cheveux et barbe rechargeable et celle non rechargeable. Les tondeuses rechargeables ont la réputation de vous faciliter l’utilisation en s’adaptant à votre condition ou à votre train de vie. Elles sont pratiques et faciles à manœuvrer, surtout celles qui disposent à la fois d’une batterie rechargeable et des piles électriques. Vous pouvez donc facilement l’emporter pour vos sorties. Même si la tondeuse rechargeable est plus avantageuse que la tondeuse non-rechargeable, il faut quand même marteler qu’en matière de résistance les tondeuses non rechargeables sont préférables.

Le choix d’une marque de renom

Loin du fait de vouloir faire un procès à ceux qui aiment la diversité, l’option d’une marque connue est meilleure. On vous conseille vivement de choisir parmi les grandes marques du secteur comme Panasonic, Philips, Remington ou encore Babyliss. Ce type de choix est bénéfique puisqu’il vous sera très facile d’avoir des appréciations venant d’autres consommateurs. Aussi, cela vous donne une garantie complète en cas de changement d’avis. Des fois même, une simple aide téléphonique suffit pour pallier rapidement à votre problème.

L’entretien de sa tondeuse à barbe et à cheveux

Une tondeuse barbe et cheveux professionnelle peut vous servir pendant des années et des années encore. Mais une telle longévité n’est pas possible si vous ne prenez pas régulièrement soin de votre tondeuse. Il faut prendre soin de sa tondeuse parce qu’il s’agit tout d’abord d’une question de propreté. Ensuite, si vous voulez garantir une efficacité à votre appareil, vous vous devez de lui apporter le soin nécessaire. Enfin, l’entretien de votre tondeuse vous épargne toute panne éventuelle.

Autant de raisons montrent qu’il est inévitable d’entretenir sa tondeuse. Mais au même moment, on se demande comment assurer un bon entretien à son appareil. Lorsqu’on consulte le rapport des services après-vente des différents fournisseurs, on se rend aisément compte que la majorité des pannes de tondeuses cheveux et barbe sont rattachées à un défaut d’entretien. Il suffit alors de veiller un peu plus à la bonne santé de sa tondeuse en observant deux petits principes quotidiens. La première phase consiste à extraire la tête de la tondeuse afin de la débarrasser des éventuels résidus de cheveux et barbe qui s’y trouveraient. Pour ce faire, l’utilisation d’un chiffon propre est souhaitée. La deuxième phase est celle où il faut brosser et huiler la larme de la tondeuse. La majorité des tondeuses sont livrées avec leur lubrifiant. Vous pouvez toujours vous adresser à votre fournisseur pour savoir quelle huile spéciale utiliser. En guise de bonus, vous pouvez aussi nettoyer le reste de l’appareil en veillant à ne pas abîmer le tour.

Que faire quand sa tondeuse à barbe et cheveux tombe en panne ?

Toujours dans la dynamique de procurer une longévité à la tondeuse barbe cheveux, il est primordial de savoir quoi faire lorsque celle-ci en vient à tomber en panne. Généralement, quand la tondeuse tombe en panne, il faut vérifier sa batterie. Il vous faudra juste les changer alors. La chose est plus facile quand votre tondeuse fonctionne avec des piles. Mais dans les autres cas, il urge de contacter un expert. N’oubliez pas aussi qu’une tondeuse régulièrement entretenue est exempté de toute panne.

vous pourriez aussi aimer