Blog

Meilleures tondeuses nez 2018

Cacher sa pilosité est presque un défi pour beaucoup. Mieux encore, on est à la recherche de bonnes astuces pour prendre soin de celle-ci, afin de se faire une bonne apparence. Mais on voit la tâche compliquée quand les poils en viennent à se loger dans des parties difficiles d’accès comme le nez ou les oreilles. Cela peut même s’avérer déplaisant chez certains hommes, car leur esthétisme a vraisemblablement pris un coup. Vous convenez donc avec nous qu’il est important de s’interroger sur la méthode qu’il faut employer pour s’en débarrasser. L’utilisation d’un équipement de qualité s’impose puisque les simples paires de ciseaux ne sont plus de taille à assurer correctement ce rôle.

Ce guide pour tondeuse à nez vient alors à point nommé pour vous aider dans l’achat des meilleures tondeuses nez. Vous découvrirez également tous les points essentiels pour prendre soin de cet appareil.

La tondeuse à nez : une spéciale du soin nasal

Dans cette variété de machines de soins corporels, la tondeuse nez oreilles apparaît comme un outil indispensable. Elle s’avère très utile, mais beaucoup n’arrivent pas à la distinguer de l’ensemble des tondeuses à usage corporel. Il faut dire que ce type de tondeuse est destinée à un usage bien précis : c’est celui qui vise à tondre les poils du nez, et ce, avec la plus grande commodité qui soit.

À l’opposé de la plupart des autres tondeuses, la tondeuse a nez est dotée d’un système de lames destinées à couper avec finesse les poils du nez. Ces tondeuses peuvent être manuelles ou électriques. Notons que cette tondeuse peut avoir le même design que toutes les autres tondeuses, mais elle se démarque pourtant d’elles sur le plan technique. À noter qu’elle est aussi plus petite que ses homologues et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on la classe dans la catégorie des tondeuses de finition.

Quelques caractéristiques poignantes de la tondeuse à nez

Comme toute tondeuse, la tondeuse pour nez est pourvue de propriétés qui lui sont spéciales. Et c’est d’ailleurs grâce à ces caractéristiques qu’elle arrive à assumer pleinement sa fonction. En effet, la concession et la disposition des lames sont les toutes premières caractéristiques de cet appareil. Ces lames sont non seulement bien aiguisées et aptes à trancher sans grande difficulté, mais elles sont également d’une résistance impeccable surtout en immersion. Avec la fonction rasage, la tondeuse à nez est une arme exceptionnelle pour venir à bout de ces vermines du nez. Aujourd’hui, la plupart des tondeuses nez et oreilles disposent de têtes rotatives, afin de permettre une optimisation dans le rasage. Autres caractéristiques, l’appareil est doté de plusieurs sabots pour diversifier les fonctions. C’est dire que la tondeuse peut également servir à raser les poils des oreilles et ceux des sourcils. On peut, pour finir, souligner l’ergonomie un peu plus petite de ce type d’appareil qui permet sa praticité.

La tondeuse nez : un appareil tout simplement exceptionnel !

S’offrir une tondeuse pour prendre soin de son nez est tout simplement une bonne décision quand on souhaite prendre soin de son corps. Elle offre bien des avantages que nous vous présentons :

  • Soigner l’apparence en procédant à l’épilation du nez et des oreilles
  • Atteindre les zones inaccessibles aux autres types de tondeuses
  • Pas de risque de blesser le nez ni les oreilles
  • Bonne prise en mains
  • Facilement transportable
  • Possibilité de les utiliser sous la douche (options disponibles pour les modèles étanches)
  • Facilité à les nettoyer
  • Appareil compact

Elle se distingue des autres tondeuses par sa forme, ses caractéristiques et ses fonctionnalités, mais sa durée de vie dépend en grande partie de son utilisateur.

Nécessité d’adopter une tondeuse à nez

Vous n’êtes pas sans savoir que l’utilisation d’une simple paire de ciseaux ou d’une pince à épiler ne fait plus le poids pour enlever sa pilosité du nez. La preuve est qu’il y a plusieurs hommes qui se coupent la peau ne sachant pas comment s’y prendre avec ces instruments caducs. C’est justement pour finir avec ces embarras qu’il faut préférer un instrument performant et apte à jouer correctement ce rôle. Vous comprenez alors pourquoi nous vantons ici les mérites de la tondeuse poils de nez, la meilleure option à faire dans ce cas. Il est nécessaire de faire l’option de ce type de tondeuse à cause des nombreux avantages qu’elle vous offre.

Nous avons souligné, un peu plus haut, la facilité de rasage qu’offre la tondeuse pour nez. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie en vous servant de cet appareil pour tondre les poils du nez tout en évitant de vous abîmer la peau. Un autre avantage réside dans l’ergonomie de cette tondeuse. C’est un outil très facile à emporter avec soi, ce qui vous donne la possibilité de l’intégrer à n’importe quel type de sac et de la transporter partout où vous désirez. Si vous recherchez la précision et la maîtrise qu’il faut pour couper et tailler vos poils de nez, cette tondeuse est ce qu’il faut. Avec elle donc, fini les mauvaises surprises comme celles qui arrivent en se coupant les poils du nez avec un ciseau. Aussi, elle donne un accès précis des périmètres difficiles à atteindre par les autres instruments de rasage.

En outre, il faut faire remarquer que l’utilisation d’une tondeuse à nez est un gage de bonne santé. Plus vous laissez vos poils de nez s’entasser, plus vous donnez la possibilité aux microbes de venir s’y loger, ce qui peut sans doute être fatal à votre santé suite à la moindre contagion. Pire encore, si vous arrivez à contracter un rhume, une morve est inévitable. D’où la nécessité de les épurer au jour le jour pour rester à l’abri de ces problèmes sanitaires.

Utilisation de la tondeuse nez à d’autres fins ?

Grâce à son apparence vraiment minuscule, la tondeuse poil de nez peut intervenir à divers endroits du corps. Nous connaissons déjà ses valeurs quant au rasage des poils du nez, mais elle dispose aussi d’autres qualités qui font d’elle une tondeuse multifonction. Ainsi, cet appareil destiné à rogner les poils du nez peut aussi être utilisé pour éplucher les poils des oreilles, ceux des sourcils. Elle est même efficace pour tailler la barbe. Incroyable n’est-ce pas ? La tondeuse nez oreilles sourcils, comme vous pouvez le constater, est active pour jouer un rôle multiple dans le soin corporel. D’ailleurs, les concepteurs de cet appareil font attention à tout, c’est pourquoi il est livré avec une gamme variée de sabots pour lui permettre de varier aussi ses fonctions.

Quelques détails à prendre en compte avant d’acheter la tondeuse à nez

Disposer de sa tondeuse à nez est un avantage effectif que tous voudraient s’offrir de nos jours. En effet, avec les nombreuses gammes de tondeuses disponibles sur le marché, on se voit confronter à un souci de choix. Se lancer dans l’achat de cette tondeuse n’est visiblement donc pas une entreprise aisée. Mais point de soucis à se faire puisque nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider dans l’achat de votre appareil.

Les accessoires

Le tout premier détail à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat de votre tondeuse est l’arsenal des accessoires de celle-ci. L’expérience a prouvé que la majorité des hommes préfèrent s’offrir une tondeuse qui peut remplir à la fois la fonction de rasage des poils du nez, mais aussi celle du rasage des poils des oreilles et des sourcils. En lieu et place de deux différents appareils, vous trouverez sur le marché, comme dans les annales de tondeuses nez Amazon par exemple, des modèles de tondeuse nez qui proposent des accessoires indiqués pour les doubles fonctions. Il est alors important de mettre le cap sur ces modèles-là qui disposent des accessoires faciles à manier et sans risque de se blesser.

Le prix

Aussi banal que cela soit, le prix est un élément qu’il faut amplement analyser avant de penser acheter sa tondeuse. Nous ne soulignons pas cet aspect pour fustiger ceux qui ne disposent pas d’une bonne bourse, mais nous nous attelons dessus pour la qualité et l’efficacité. Vous pourriez regretter d’avoir opté pour une tondeuse basse gamme. Même si les meilleures tondeuses nez coûtent légèrement plus cher que les autres, nous pensons que faire le choix d’une gamme moyenne serait très intéressant et profitable. Toujours est-il, votre choix dépend toujours des moyens dont vous disposez.

Autonomie de la batterie

Comme la quasi-totalité des tondeuses, celle destinée aux soins des nez peut être électrique ou manuelle. Qu’elle soit électrique ou manuelle, la tondeuse a besoin de fonctionner sous une batterie. Cette batterie peut nécessiter l’utilisation d’un chargeur qu’il faut impérativement prendre sur soi pour les déplacements. Elles peuvent fonctionner sous une pile électrique, ce qui vous dispense de trainer partout un chargeur. Une tondeuse sous pile peut grandement vous avantager, car vous n’aurez pas de difficultés à trouver les piles, et en cas de panne due à la batterie, il est facile de les remplacer. Songez alors à prendre en considération ces différentes options, afin de voir celle qui répond le mieux à votre attente.

Simplicité du transport

Ce détail concerne surtout les hommes qui souhaitent toujours garder une bonne apparence durant leur déplacement quotidien. Ils doivent, de ce fait, s’équiper en permanence de l’arsenal nécessaire pour soigner et corriger cette apparence. Mais ne serait-il pas un bagage de trop que d’emporter sa tondeuse poil nez ? Eh bien non. Grâce à son ergonomie soignée, vous pouvez transporter cet appareil sans le moindre encombre. Il existe même des modèles qui sont livrés avec un accessoire de rangement, afin de faciliter son transport. Pensez donc à faire la prévision de ces types de tondeuses.

Comment se servir de la tondeuse à nez ?

Si vous cherchez une solution plus rapide et plus sûre pour vous débarrasser de vos poils de nez, optez pour une tondeuse pour nez. Mais une chose est de l’adopter et l’autre est de savoir s’en servir. En effet, beaucoup ne savent pas très bien manier ce petit appareil capable de faire des miracles. Or, pour voir l’efficacité de cette tondeuse, une bonne et optimale utilisation de celle-ci s’impose. C’est pourquoi on vous propose ici trois différentes étapes pour utiliser au mieux cette tondeuse.

Étape 1 : Faire le choix du type de tondeuse

Nous distinguons deux sortes de tondeuses destinées au rasage du nez : les modèles manuels et les modèles électriques. Les tondeuses manuelles sont plutôt mécaniques et n’emploient pas de piles ni de courant électrique. Elles titillent moins parce qu’elles n’émettent pas autant de vibrations comme les tondeuses électriques. Ces types de tondeuses utilisent un mécanisme très simple à ressort pour tailler les poils du nez. On peut même comparer son mécanisme à celui d’une paire de pinces coupantes. On l’utilise avec les deux mains. Les tondeuses électriques sont plutôt efficaces dans l’élimination des poils. Il faut noter que certains modèles fonctionnent à l’aide de bactéries et d’autres, quand ils sont connectés à une prise électrique. Vous pouvez l’utiliser avec une seule main. Une fois votre type de tondeuse à nez choisi, vous pouvez passer à l’action.

Étape 2 : pencher la tête en arrière et se raser

Avant d’initier le rasage des poils du nez, vous devez pencher votre tête en arrière avant d’introduire délicatement la tondeuse nez. Attention, vous n’avez pas le droit de forcer l’insertion de la tondeuse dans vos narines. Autrement, vous risquez de vous boucher les narines. Pour vous défendre des éventuels corps étrangers, veillez à couper le bout des poils qui dépassent vos narines, tout en laissant le reste des poils. Vous êtes prié de ne pas appliquer cet exercice lorsque vous êtes souffrant ou en convalescence, car vous pourriez ainsi offrir aux bactéries l’occasion de s’infiltrer dans votre organisme. À la rigueur, veillez à ce que votre nez soit bien propre avant de procéder au rasage. Aussi, il est fortement recommandé de se mettre devant un miroir bien éclairé pour suivre l’évolution de la tonte ou du rasage des poils du nez. Mais n’ayez crainte, l’appareil ne risque pas de vous blesser ou d’écorcher votre peau.

Étape 3 : Nettoyer puis ranger la tondeuse

Si vous finissez de raser les poils de vos narines, aspergez le visage avec un peu d’eau et nettoyez les poils coupés, répandus dans votre évier, dans la vasque ou sur le sol. Et n’oubliez surtout pas de nettoyer la tondeuse après utilisation, car l’entretien de la tondeuse pour nez est un gage de dureté et de longévité.

Comment choisir la tondeuse à nez adéquate ?

A priori, choisir une tondeuse poils nez est une partie de plaisir. Mais un tour d’horizon des tondeuses nez avis suffit pour s’apercevoir de l’épaisseur de cette décision. S’équiper de la tondeuse adaptée à ses besoins devient donc une préoccupation imminente. Plus de panique donc ; voici comment s’y prendre pour choisir la tondeuse nez qui correspond à vos besoins.

Des lames de qualité

Pour s’offrir une meilleure tondeuse nez, il faut indubitablement passer au tamis les lames et leur système de fonctionnement. Les lames constituent en effet un élément moteur des tondeuses ; on parlerait même de pièce maîtresse. Disposer d’une lame de qualité est alors une garantie de fonctionnement de l’appareil tout entier. La meilleure tondeuse nez est donc celle qui possède un système de lame de qualité.

Une meilleure ergonomie

Le design est un élément très sérieux à scruter si vous voulez avoir une tondeuse poils nez qui surpasse toutes les autres. Ce ne serait vraiment pas la peine d’avoir une tondeuse qui ne tient pas en main ou qui glisse à chaque pression. Beaucoup de ces machines sont dotées de poignée conçue d’élément antidérapant afin d’éviter que celui-ci ne tombe des mains. Aussi, avec la gamme des tondeuses sans fils, vous avez maintenant plus d’autonomie et de facilité dans l’usage.

Batterie et fonctionnalité

L’innovation dans le secteur des tondeuses a fait que désormais, on a de plus en plus de tondeuses qui fonctionnent sans fil. C’est dire de celles-ci qu’elles fonctionnent sous une batterie plus ou moins performante ou bien à l’aide d’une pile de haute qualité. Ces différentes options font de la tondeuse pour nez un appareil facile à manier et à manœuvrer, mais également un appareil accessible à tous.

Des accessoires connexes

Lorsque vous foulez le sol des grandes marques de tondeuses conçues pour épurer les poils du nez, vous allez vous rendre compte de certaines nouveautés. Il s’agit d’un arsenal supplémentaire d’accessoires qui accompagne la tondeuse. Tout ceci est dans le but d’élargir un peu plus le domaine d’intervention des tondeuses pour nez, c’est-à-dire leur permettre de se substituer en tondeuse pour oreilles, pour sourcils ou bien pour barbes. Prendre connaissance de ces accessoires supplémentaires peut poser fortement dans la balance pour le choix d’une bonne tondeuse nez. Parmi ces accessoires, on peut retrouver des sabots pour l’entretien des sourcils, une tête de coupe et un style tondeuse de plus, des guides de coupe ajustables et un kit de manucure.

Support et transport

Pour les puristes de ce type de tondeuse, le moindre détail est à prendre en compte pour ne pas faire un choix regrettable. Il urge de vérifier que l’appareil est livré avec sa poche de rangement, afin de compléter les étoiles de celui-ci. Cela permet le transport facile en cas de voyage ou de déplacement. Notons même que les géants du secteur proposent cette astuce pour faire de cet engin une tondeuse nez oreille professionnelle.

Que devriez-vous retenir de l’entretien de la tondeuse à nez ?

Un mauvais entretien provoque une usure prématurée des éléments de coupe. Il est bien donc nécessaire de garder et de maintenir votre tondeuse à nez propre, afin de lui éviter une détérioration beaucoup trop rapide.

La première démarche consiste à nettoyer l’ensemble de la tondeuse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une brosse de nettoyage est fournie avec elle pour vous aider à bien vous débarrasser des saletés. Il faut ensuite retirer la fixation de la lame du reste de la tondeuse. Alors pour enlever les saletés ou les poils restants, vous pouvez utiliser de l’eau tiède. Le nettoyage se fait toujours avec soins et attention. Comme vous le savez déjà, les tondeuses en général sont fabriquées avec des lames. Ces lames doivent être désinfectées après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit juste de prendre un coton-tige et de l’immerger dans de l’alcool à friction et d’essuyer enfin les lames avec. Cela vous permet d’éviter et d’enlever tout microbe pouvant nuire à la santé. Finissez maintenant le nettoyage en ajoutant quelques gouttes d’huile à la lame de la tondeuse et tout en n’oubliant pas de replacer la lame sur son corps.

Votre tondeuse poils nez oreilles doit être conservée dans un lieu très propre et sain. Cela peut être dans un tiroir ou dans un récipient avec un couvercle ou bien dans sa poche de rangement, si celle-ci est livrée avec. Il ne faut surtout pas les laisser à la portée des enfants. Vous pouvez donc comprendre qu’il est important de nettoyer votre tondeuse pour lui permettre d’avoir une longue durée de vie. En procédant ainsi, vous préparez votre tondeuse pour la prochaine utilisation. En nettoyant votre appareil, non seulement vous allongez son temps de service, mais également vous évitez la transposition de toute saleté dans votre nez.

vous pourriez aussi aimer